Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pour les proches aidants

Nouvelle mesure supplémentaire concernant les visites dans les hôpitaux de la région

durée 13h00
1 janvier 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Afin de maximiser la sécurité des usagers, du personnel et des proches aidants, le CISSSMO se voit dans l'obligation de limiter la présence simultanée des visiteurs dans ses hôpitaux. Par conséquent, une nouvelle mesure supplémentaire concernant les visites est en vigueur dès aujourd'hui, en ce 1er janvier 2021

Dès maintenant, pour l’Hôpital Anna-Laberge, l’Hôpital du Suroît et l’Hôpital Barrie Memorial, les proches aidants devront suivre ces consignes lors de leur visite :

- Les proches aidants attitrés aux usagers hospitalisés dans une chambre à numéro pair pourront visiter aux dates paires. Par exemple, un usager hospitalisé à la chambre 154 pourra recevoir la visite de son proche aidant le 2 janvier.

- Les proches aidants attitrés aux usagers hospitalisés dans une chambre à numéro impair pourront visiter aux dates impaires. Par exemple, un usager hospitalisé à la chambre 153 pourra recevoir la visite de son proche aidant le 1er janvier.

Les agents de sécurité se référeront au numéro de chambre inscrit sur la carte de visite du proche aidant afin d’autoriser l’accès à l’installation. Advenant une première visite, le proche aidant doit s’assurer de récupérer sa carte à l’unité de soins.

Rappelons qu’un seul proche aidant maximum par jour est autorisé à visiter une personne hospitalisée et un maximum de deux proches aidants peuvent se relayer.

Le CISSSMO indique que cette décision a été prise car le contexte épidémiologique est préoccupant. L'instance de santé souhaitait toutefois permettre aux proches aidants de maintenir leurs visites, et ce, un jour sur deux de manière temporaire.

« Nous sommes conscients que cette mesure temporaire peut occasionner des désagréments, toutefois, elle est essentielle pour assurer la sécurité de tous. Sachez, que cette mesure sera réévaluée quotidiennement et ajuster selon l’évolution de la situation», précise l'instance de santé par voie de communiqué. 

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • A
    Amy
    temps Il y a 3 ans
    Dans l’article, l’année devrait être 2021 et non 2020.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Tellement attachés à leur Maison des jeunes, ils continuent de s'y impliquer même à l'âge adulte

Si pour certains, la jeunesse rime parfois avec paresse, ce n’est pas le cas à la Maison des jeunes des Cèdres. Néomédia s’est rendu sur place ce lundi en soirée afin de rencontrer une animatrice communautaire de l’endroit et un administrateur siégeant sur le conseil d’administration de l’organisme, mais surtout deux jeunes dynamiques et encore ...

durée Hier 15h15

Un souper-bénéfice permet d'amasser 2 500$ pour le Relais pour la vie

Le 20 avril dernier, plusieurs citoyens de la Municipalité des Cèdres et des environs avaient rendez-vous au Pavillon des bénévoles, au 145 rue Valade, pour prendre part à un souper-bénéfice au profit du Relais pour la vie. L'initiative mise en place par cinq jeunes dynamiques a été un franc succès.  « L'activité a très bien été et environ 95 ...

durée Hier 13h00

Un taux d'occupation de 153% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Le taux d'occupation à l'urgence du centre hospitalier du Suroît, situé à Salaberry-de-Valleyfield, est moins critique qu'en début d'année. En ce jeudi 2 mai, il est de 153% selon le site Index Santé. En Montérégie, la moyenne est de 129%.  Depuis le début de l'année, le taux d'occupation des salles d'urgence des hôpitaux de la Montérégie dépasse ...