Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Suggestions

Quoi faire la première journée de l’année 2021?

durée 18h00
31 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Les 1ers janviers ont souvent un goût de platitude après l’effervescence du réveillon du 31 décembre. Avec les restrictions sanitaires actuelles, quoi faire en cette première journée de l’année 2021?

Par Benjamin Richer

Faire la grâce matinée

Malgré les interdictions de se rassembler et de festoyer, peut-être que certains se seront tout de même couchés plus tard qu’à l’habitude. Pourquoi ne pas profiter de l’accalmie du premier matin de l’année pour faire la grâce matinée avec un film ou une série au lit. Profiter de l’un des derniers matins libres avant le retour au travail pourrait être la solution.

Bruncher

Le classique brunch du Nouvel An n’a pas raison d’être écarté cette année. Crêpes, œufs pochés, bacon, petites patates déjeuner et toasts peuvent être de la partie. Pour les plus téméraires, des mimosas peuvent aussi s’ajouter. Le champagne peut être remplacé par de l’eau tonique pour les enfants et ceux qui souhaitent éviter l’alcool.

S’appeler

Les appels visioconférences seront toujours présents en cette année 2021. Toutefois, appeler les proches et des parents plus âgés pourrait les combler de bonheur. Souhaiter une bonne année, cette fois sans la bise, ne sera pas de trop après l’année 2020 qui vient de se terminer.

Aller patiner

Les derniers jours de temps froid en plus des pluies pendant les jours entourant Noël ont favorisé les conditions pour la pratique de ce sport. Néanmoins, certaines patinoires risquent d’être fermées. Des espaces de patinage tels que l’anneau de glace du parc Valois à Vaudreuil, ainsi que dans la baie adjacente devraient être accessibles. Les consignes de distanciation ainsi que la limite de personnes autorisées devront être respectées.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Une somme de 11 500 $ amassée lors de L'Échelle-o-Thon à Pincourt

La 16e édition de l'Échelle-o-Thon de l'Association des pompiers volontaires de Pincourt qui se tenait cette fin de semaine sur le territoire de la Ville de Pincourt a permis d'amasser plus de 11 000$ au profit de la Maison de soins palliatifs Libella, située dans Vaudreuil-Soulanges. Quelques jours après ce rendez-vous annuel, Néomédia a pu ...

Publié à 15h00

Levée de drapeau pour la Grande semaine des tout-petits

À l’occasion de la 10ᵉ édition de la Grande semaine des tout-petits, tenue du 17 au 23 novembre 2025, plusieurs organismes et municipalités de Vaudreuil-Soulanges se mobilisent pour rappeler l’importance de faire de la petite enfance une véritable priorité collective.  À Saint-Zotique, la semaine a été lancée par la levée du drapeau devant ...

Publié à 13h30

Les Beauharlinois invités à se mobiliser pour les tout-petits

Dans le cadre de la 10e édition de la Grande semaine des tout-petits (GSTP), qui aura lieu du 17 au 23 novembre prochain, la Ville de Beauharnois se joint au mouvement collectif pour faire de la petite enfance une priorité de société. Durant cette semaine, c’est tout le Québec qui se mobilise pour offrir une voix aux 510 605 tout-petits de 0 à 5 ...

app-store-badge google-play-badge