Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Plus de 100 000 $ ont été amassés

La communauté répond présente à la 10e campagne de poinsettias de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges

durée 09h00
22 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La 10e campagne annuelle de poinsettias de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges a permis d’amasser la somme extraordinaire de 100 232 $.

Rappelons qu’avant même le lancement de la campagne, les quelque 1 500 plants avaient tous trouvé preneur.

Les organisateurs et bénévoles de la Maison, Gilles Hébert et Marie Caron, n’avaient commandé en avril dernier que 1 500 plants de poinsettias au producteur, en raison de l’incertitude associée à l’instabilité de la situation du moment.

Comme ces plants se sont rapidement envolés à la mi-novembre, ils sont parvenus à obtenir 194 plants de plus, qui se sont aussi vendus comme des petits pains chauds. L’an dernier, les 2 950 poinsettias commandés avaient aussi tous trouvé preneurs.

La quantité de plants commandée au départ étant amputée de moitié cette année, les organisateurs anticipaient de maigres résultats, qui allaient priver la Maison d’une source substantielle de financement. Il fallait donc solliciter le soutien de la communauté.

L’appréhension a laissé place à la surprise, puis au soulagement et enfin, à une immense reconnaissance envers toutes les personnes et entreprises qui ont fait un don en réponse à l’appel lancé par courriel et sur les réseaux sociaux de la Maison.

« Nous avions peur de la difficulté de vendre, d’assembler et de livrer nos poinsettias, ce à quoi les bénévoles, la population et les entreprises de Vaudreuil-Soulanges ont répondu par une générosité sans bornes ! », lance Gilles Hébert.

Des fleurs rouges… de gratitude

Le montant inattendu amassé cette année fait culminer la somme totale des campagnes de poinsettias à 622 000 $. Nul besoin de mentionner que cette campagne est devenue incontournable dans la région.

L’hommage rendu à ceux qui en sont à l’origine, mais surtout, qui l’ont tenue à bout de bras pendant 10 ans, allait de soi. Gilles Hébert et Marie Caron, entourés d’une équipe de bénévoles dévoués, ont consacré, bénévolement, un nombre d’heures incalculable à cette campagne.

L’équipe de la Maison leur a remis une plaque honorifique le vendredi 18 décembre, lors d’un hommage présenté virtuellement avec les représentants des partenaires fidèles et indispensables, afin d’exprimer sa reconnaissance incommensurable. Ainsi, 

Richard Dubois, de Desjardins Vaudreuil-Soulanges, de M. Guy Pilon, maire de la Ville de Vaudreuil-Dorion, ainsi que de Florence Daneau et Patrick Van den Abeele, du Centre jardin Vaudreuil-sur-le-Lac ont salué le travail de Mme Caron et M. Hébert.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les sapeurs de la région pratiquent leur sauvetage en hauteur sur le chantier du futur hôpital

Les équipes spécialisées en sauvetage en hauteur des services de sécurité incendie de la Ville de Rigaud et de la Ville de Pincourt, en collaboration avec le Service de sécurité incendie de Vaudreuil-Dorion, ont profité de la présence de grues sur le site du futur hôpital de Vaudreuil-Soulanges pour tenir un exercice de sauvetage en ...

Deux collectes de sang à venir dans Vaudreuil-Soulanges au début juin

L'organisme Héma-Québec sera de passage dans la région de Vaudreuil-Soulanges à deux reprises au début du mois de juin pour y tenir des collectes de sang. Les intéressés à y prendre part peuvent d'ores et déjà prendre rendez-vous pour faire un don.  Voici les collectes à venir:  Vaudreuil-sur-le-Lac:  Date: Mardi 4 juin de 13h30 à ...

18 mai 2024

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.  Un album-souvenir du Marché Finnegan signé Madeleine Langlois La photographe et résidente de Rigaud, Madeleine Langlois offre aux nostalgiques un voyage dans le temps avec son tout dernier recueil de photos souvenirs ...