Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

COVID-19

Des restrictions semblables à celles de l'Allemagne

durée 13h35
14 décembre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est ce mardi que le premier ministre du Québec, M. François Legault, annoncera si de nouvelles restrictions seront mises en place pendant la période des Fêtes. 

Devant la hausse des cas d’infection à la COVID-19, M. Legault avait laissé entendre, vendredi dernier, que de nouvelles mesures pourraient être annoncées en plus de celles déjà en vigueur.

En entrevue au 98,5, François Legault, ce lundi, François Legault a précisé que des mesures semblables à celles annoncées en Allemagne au cours des derniers jours pourraient être instaurées au Québec. 

Soulignons que la chancelière allemande, Mme Angela Merkel, a forcé la fermeture des commerces non essentiels, prolongement d’une semaine du congé des Fêtes, appel aux employeurs à permettre au maximum le télétravail, bref, des mesures semblables pourraient bien être annoncées ce mardi. 

Des rassemblements extérieurs

Si les rencontres de familles sont interdites pour les Fêtes, M. Legault a quand même ouvert la porte à des rassemblements familiaux extérieurs.

Au micro de Paul Arcand, il a laissé savoir que des discussions étaient en cours afin de voir comment il serait possible de rencontrer des parents et des amis dans un lieu public extérieur. 

Jugeant que les rencontres extérieures dans une cour privée sont plus susceptibles de mener à des rassemblements intérieurs de par la proximité de la résidence, la Santé publique estime que les risques de contagion sont moins élevés, dans un lieu public, à condition bien sûr de respecter les règles de bases et de porter un masque. 

Quoi qu’il en soit, le Québec devrait en savoir plus ce mardi. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Une somme de 11 500 $ amassée lors de L'Échelle-o-Thon à Pincourt

La 16e édition de l'Échelle-o-Thon de l'Association des pompiers volontaires de Pincourt qui se tenait cette fin de semaine sur le territoire de la Ville de Pincourt a permis d'amasser plus de 11 000$ au profit de la Maison de soins palliatifs Libella, située dans Vaudreuil-Soulanges. Quelques jours après ce rendez-vous annuel, Néomédia a pu ...

Publié hier à 15h00

Levée de drapeau pour la Grande semaine des tout-petits

À l’occasion de la 10ᵉ édition de la Grande semaine des tout-petits, tenue du 17 au 23 novembre 2025, plusieurs organismes et municipalités de Vaudreuil-Soulanges se mobilisent pour rappeler l’importance de faire de la petite enfance une véritable priorité collective.  À Saint-Zotique, la semaine a été lancée par la levée du drapeau devant ...

Publié hier à 13h30

Les Beauharlinois invités à se mobiliser pour les tout-petits

Dans le cadre de la 10e édition de la Grande semaine des tout-petits (GSTP), qui aura lieu du 17 au 23 novembre prochain, la Ville de Beauharnois se joint au mouvement collectif pour faire de la petite enfance une priorité de société. Durant cette semaine, c’est tout le Québec qui se mobilise pour offrir une voix aux 510 605 tout-petits de 0 à 5 ...

app-store-badge google-play-badge