Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Résultat de sondage

Plus de 40% des lecteurs comptent se rassembler dans le respect des consignes

durée 07h00
2 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La question qui est sur toutes les lèvres depuis quelque temps est sans doute celle à savoir si les familles pourront se rassembler pour le temps des Fêtes.

Rappelons que le 26 novembre, le premier ministre du Québec, M. François Legault avait précisé que pour la période des Fêtes, seuls deux rassemblements d’un maximum de 10 personnes seront permis entre le 24 et le 27 décembre.

Or, ce mardi, lors de son point de presse, M. Legault a tenu à préciser qu’une décision finale sera rendue le 11 décembre prochain. 

Dans les derniers jours, l’équipe de Néomédia a sondé les lecteurs à ce sujet en leur demandant quelles étaient leurs intentions.  Comptent-ils se rassembler pour la période des Fêtes? Voici les résultats de notre sondage maison.

  • 42,4% des répondants ont signifié avoir l’intention de se rassembler, tout en respectant les consignes sanitaires;
  • 29,4% ont indiqué ne pas avoir l’intention de se rassembler;
  • 18,8% comptent se rassembler, peu importe les mesures mises en place;
  • 9,4% se sont dits encore indécis. 

Cette semaine, Néomédia vous demande: craignez-vous que la hausse des cas amène les autorités à interdire les rassemblements pour les fêtes?

Répondez à notre question de sondage en cliquant ici.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Une somme de 11 500 $ amassée lors de L'Échelle-o-Thon à Pincourt

La 16e édition de l'Échelle-o-Thon de l'Association des pompiers volontaires de Pincourt qui se tenait cette fin de semaine sur le territoire de la Ville de Pincourt a permis d'amasser plus de 11 000$ au profit de la Maison de soins palliatifs Libella, située dans Vaudreuil-Soulanges. Quelques jours après ce rendez-vous annuel, Néomédia a pu ...

Publié hier à 15h00

Levée de drapeau pour la Grande semaine des tout-petits

À l’occasion de la 10ᵉ édition de la Grande semaine des tout-petits, tenue du 17 au 23 novembre 2025, plusieurs organismes et municipalités de Vaudreuil-Soulanges se mobilisent pour rappeler l’importance de faire de la petite enfance une véritable priorité collective.  À Saint-Zotique, la semaine a été lancée par la levée du drapeau devant ...

Publié hier à 13h30

Les Beauharlinois invités à se mobiliser pour les tout-petits

Dans le cadre de la 10e édition de la Grande semaine des tout-petits (GSTP), qui aura lieu du 17 au 23 novembre prochain, la Ville de Beauharnois se joint au mouvement collectif pour faire de la petite enfance une priorité de société. Durant cette semaine, c’est tout le Québec qui se mobilise pour offrir une voix aux 510 605 tout-petits de 0 à 5 ...

app-store-badge google-play-badge