La nouvelle entente sera valide jusqu'en 2025
Nouvelle convention collective pour les employés de Pincourt
Le 3 novembre dernier, la Ville de Pincourt et le Syndicat National des employés de la Ville de Pincourt (CSN) ont procédé à la signature de la nouvelle convention collective.
« Le conseil municipal est satisfait de l’entente signée dans le contexte pandémique sans précédent que nous vivons. La négociation, réalisée dans le respect, est le fruit du travail concerté des parties prenantes. Pour le conseil, il était important de préserver la qualité des relations de travail, tout en respectant le cadre financier prévu au renouvellement de cette convention collective, » a indiqué Yvan Cardinal, maire de Pincourt.
La nouvelle convention collective, d’une durée de sept ans, couvrira la période du 1er janvier 2019 au 31 décembre 2025. Rappelons qu’anciennement, les conventions étaient valides pour une période de 5 ans.
Parmi les changements apportés à la convention, soulignons:
- Changement de l’horaire de travail, pour une semaine de 4 jours et demi. Répartition des heures du lundi au jeudi pour pouvoir terminer à midi (cols blancs – bureaux de l’Omni-Centre et hôtel de ville), les vendredis à l’année. Le garage (cols bleus) termine à 11 h 45, les vendredis.
- Création de trois nouveaux postes permanents, soit : deux postes de journalier opérateur, sur un horaire de 4 jours la fin de semaine, du vendredi au lundi, et un poste de journalier opérateur de soir.
« C’est très satisfaisant d’avoir réussi à conclure une entente dans le contexte actuel de la COVID-19 et du contexte économique. Les démarches ont été faites dans le respect et qu’aucun moyen de pression n’a été nécessaire. L’ensemble des membres est satisfait de la présente convention », a quant à lui laissé savoir le président du syndicat, Éric Richard.