Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La nouvelle entente sera valide jusqu'en 2025

Nouvelle convention collective pour les employés de Pincourt

durée 14h44
10 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le 3 novembre dernier, la Ville de Pincourt et le Syndicat National des employés de la Ville de Pincourt (CSN) ont procédé à la signature de la nouvelle convention collective.

« Le conseil municipal est satisfait de l’entente signée dans le contexte pandémique sans précédent que nous vivons. La négociation, réalisée dans le respect, est le fruit du travail concerté des parties prenantes. Pour le conseil, il était important de préserver la qualité des relations de travail, tout en respectant le cadre financier prévu au renouvellement de cette convention collective, » a indiqué Yvan Cardinal, maire de Pincourt.

La nouvelle convention collective, d’une durée de sept ans, couvrira la période du 1er janvier 2019 au 31 décembre 2025. Rappelons qu’anciennement, les conventions étaient valides pour une période de 5 ans. 

Parmi les changements apportés à la convention, soulignons: 

  • Changement de l’horaire de travail, pour une semaine de 4 jours et demi. Répartition des heures du lundi au jeudi pour pouvoir terminer à midi (cols blancs – bureaux de l’Omni-Centre et hôtel de ville), les vendredis à l’année. Le garage (cols bleus) termine à 11 h 45, les vendredis.
  • Création de trois nouveaux postes permanents, soit : deux postes de journalier opérateur, sur un horaire de 4 jours la fin de semaine, du vendredi au lundi, et un poste de journalier opérateur de soir.

« C’est très satisfaisant d’avoir réussi à conclure une entente dans le contexte actuel de la COVID-19 et du contexte économique. Les démarches ont été faites dans le respect et qu’aucun moyen de pression n’a été nécessaire. L’ensemble des membres est satisfait de la présente convention », a quant à lui laissé savoir le président du syndicat, Éric Richard.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

La loi 96: un défi jugé insurmontable pour des PME

La loi 96 visant à renforcer la primauté du français au Québec s’applique non seulement à l’affichage public mais s’étend aussi aux produits à l’intérieur des commerces. Selon Lucie Bourbonnais, propriétaire de la Ribouldingue à Vaudreuil-Dorion, il s’agit d’un enjeu impossible à gérer. Dans son cas, les étiquettes des jouets et des jeux de ...

Publié hier à 8h00

Deux collectes de sang dans Vaudreuil-Soulanges cette semaine

Au cours des deux prochaines semaines, les occasions de donner du sang seront  nombreuses pour les citoyens de Vaudreuil-Soulanges. D'ici le 23 septembre, deux cliniques de sang orchestrées par Héma-Québec sont prévues dans la région.  Voici les dates et le lieux des cliniques programmées:  Lundi 15 septembre: - Les Cèdres: École ...

Publié le 14 septembre 2025

Un premier RibFest à Saint-Lazare pour soutenir deux causes

Une bonne odeur de viande braisée envahie le parc Bédard de Saint-Lazare depuis le vendredi 12 septembre alors que l'espace vert accueille le tout premier RibFest de son histoire. De passage sur place ce dimanche, Néomédia a pu constater la popularité de l'activité qui a attiré, au bas mot, des milliers de personnes cette fin de semaine au coeur du ...

app-store-badge google-play-badge