Économie circulaire
Le Centre communautaire de Très-Saint-Rédempteur fait peau neuve
La Municipalité de Très-Saint-Rédempteur a entamé d’importants travaux de rénovation de son centre communautaire qui abrite notamment l’hôtel de ville, la bibliothèque et salle communautaire, où se déroulent les séances du conseil.
Parmi les travaux entamés, soulignons le remplacement de 164 fenêtres qui, au grand bonheur de la mairesse, Julie Lemieux, ont toutes trouvé preneur. En effet, dans un esprit d’économie circulaire, Mme Lemieux a offert, sur les réseaux sociaux, la totalité des fenêtres. « J’ai réalisé en voyant les beaux panneaux de fenêtres se faire enlever sous mes yeux qu’il serait préférable de voir ce matériel être réutilisé, j’ai donc offert à tous de les récupérer et pas un seul panneau de fenêtres n’a touché le fond du conteneur », se réjouit la mairesse.
Construit dans les années 60, l’immeuble a servi d’école jusqu’au début des années 1980. Les travaux estimés à 54 000$ sont entièrement subventionnés en raison de l’amélioration énergétique.
Rappelons qu’en 2019, la Municipalité avait procédé au changement du système de chauffage au mazout afin d’installer un nouveau système électrique. Les travaux ont permis de réduire de 21 tonnes les émanations de dioxyde de carbone par année en plus de faire d’importantes économies en coût d’énergie.