Les travaux d’agrandissement devraient se terminer en juillet 2021
Un investissement de 5,8M $ : La caserne d'incendie de Saint-Zotique prend forme
Débutés en juillet, les travaux d’agrandissement de la caserne d’incendie de la Municipalité de Saint-Zotique vont bon train.
Représentant un investissement de l’ordre de 5,8 millions de dollars et financé à 60% par le gouvernement du Québec, ce projet d’envergure situé sur la 69e avenue promet d’être mieux adaptée pour la mise en place des nouvelles normes de la NFPA (National Fire Protection Association) et de la CNESST.
Cela permettra d’accroître la qualité de vie et la sécurité des citoyens, mais également des pompiers de Saint-Zotique. L’amélioration des infrastructures aidera d’ailleurs à contrer le roulement du personnel.
La caserne comprendra entre autres des bureaux administratifs, un secteur pour la décontamination, un atelier, des vestiaires avec douches, des dortoirs, une salle de mesures d’urgence, une cuisine commune, un centre de formation adapté aux besoins des pompiers, ainsi qu’une aire de garage et de stationnement intérieur destinée à l’ensemble des véhicules et aux différents équipements de combat contre les incendies et des mesures d’urgence.
Inclus dans le coût total, un tout nouveau garage, ayant 5 portes, sera également greffé à la caserne pour être en mesure de mieux accueillir les employés et les équipements de la voirie municipale.
Les travaux d’agrandissement devraient se terminer en juillet 2021.

