Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Texte commandité

Comment bien prendre soin de son revêtement extérieur en bois

durée 10h31
1 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

 

Après l’installation de votre nouveau revêtement extérieur en bois, vous devez maintenant apprendre à prendre soin de votre investissement. Pour conserver votre revêtement en bon état, la meilleure approche consiste à faire un entretien régulier et méticuleux de l’ensemble des panneaux.

Tout comme les autres produits du bois, les revêtements extérieurs peuvent moisir. Ces situations entraînent souvent de la pourriture, des infestations d’insectes, des champignons et l’écaillage de la peinture. Le soleil est un autre élément à ne pas oublier pour assurer une bonne protection du revêtement extérieur. En général, les façades au sud et à l’ouest sont plus exposées aux rayons UV du soleil et aux différentes intempéries. Pour éviter une usure prématurée sur certaines façades, certains entrepreneurs vont recommander d’utiliser des finitions plus opaques sur les murs plus exposés.

Afin de conserver le bon état de votre revêtement extérieur en bois, il suffit de suivre quelques principes simples.

La prévention des dommages

Deux fois par année, vous devriez faire une inspection méticuleuse de votre revêtement et repérer les planches qui se sont déplacées. Ces endroits sont les premiers où se développent la moisissure et les faiblesses dans la structure en bois. Pour éviter de sérieux problèmes, les propriétaires doivent appliquer une nouvelle couche de protection sur le bois qui est exposé à l’air.

Un autre moyen pour éviter l’usure prématurée et les dommages consiste à retirer toutes les branches et les plantes qui touchent au revêtement extérieur. Ces éléments peuvent entraîner des infiltrations d’eau et la formation de craques.

Le retrait des taches

Si votre revêtement extérieur en bois semble avoir changé de couleur en une saison, la cause principale risque d’être l’accumulation de saleté sur les panneaux. Pour les retirer, il suffit, lors de l’inspection du revêtement, de nettoyer les taches avec de l’eau savonneuse tiède et une brosse à poils doux. Il est possible que les taches de moisissures et de rouille requièrent une brosse plus solide pour être retirées.

La restauration de la couleur

Avec les années, les revêtements extérieurs en bois changent naturellement de couleur. Ce phénomène est parfois dû à l’accumulation de saleté, mais il est également dû aux intempéries. Pour retrouver la couleur originale du revêtement, il suffit d’utiliser un produit pour nettoyer le bois et le faire briller. De manière générale, ces produits sont plutôt utilisés pour les balcons et les terrasses en bois. Cependant, ils fonctionnent très bien pour retrouver l’éclat de votre revêtement extérieur en bois.

Le remplacement des panneaux brisés

Pour que votre habitation ait toujours l’air bien entretenue, il est préférable de rapidement remplacer les panneaux de bois qui présentent des signes d’usure ou qui sont endommagés. Parfois, des craques apparaissent à cause d’un choc ou à la suite d’une tempête. Heureusement, il est facile de changer un panneau, peu importe la saison de l’année. Cependant, pour assurer la qualité de la réparation, il est préférable d’engager une équipe professionnelle pour éviter les erreurs.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Des paramedics contraints d’attendre des heures aux urgences

Des paramédics de la CÉTAM ont dû rester au chevet de leur patient pendant près de cinq heures, dans les corridors de l'Hôpital du Suroît, à Salaberry-de-Valleyfield, en raison des débordements à l'urgence. Pour comprendre la problématique, Néomédia a contacté le porte-parole de la Coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie ...

Publié hier à 10h30

Une première séance d'information sur le Centre régional de compostage

C’est ce mardi 6 mai à 19h que la MRC de Vaudreuil-Soulanges tenait sa séance d’information sur la 2e mouture du projet du Centre régional de compostage. Rappelons qu’il y a quelques semaines, l’instance régionale a dévoilé que celui-ci prendra place dans le parc industriel Alta de Coteau-du-Lac, sur un terrain situé près de l’ancien entrepôt ...

Publié hier à 6h00

Le travail de rue, une profession essentielle mais méconnue

Jusqu’au 11 mai, la 5 édition de la Semaine du travail de rue bat son plein. Pour faire la lumière sur cette profession méconnue, Néomédia s’est tournée vers un organisme bien connu dans Vaudreuil-Soulanges: L’Aiguillage. C’est le directeur général de l’organisme, John Gladu, qui a accepté de répondre   à nos questions sur le sujet. D’entrée ...

app-store-badge google-play-badge