Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Du 19 octobre au 15 novembre 2020

Nouvelle campagne de la SAAQ : Laissez passer un piéton, protégez toute une vie

durée 16h00
19 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a lancé aujourd'hui une campagne sur le partage de la route avec les piétons.

Cette campagne s'adressera aux conducteurs afin de leur rappeler qu'ils doivent cohabiter avec les piétons sur la route et les protéger puisqu'ils sont vulnérables en cas d'accident.

« Derrière chaque piéton croisé sur la route, il y a un être humain qui a une vie, une famille, un entourage et des amis. » tel est le message que la SAAQ souhaite transmettre. 

La période couverte par cette campagne appelée « Laissez passer un piéton, protégez toute une vie » s'étend du 19 octobre au 15 novembre 2020. 

Diffusée à la télévision, sur les webtélés, à la radio, sur spotify et sur les médias sociaux, les détails de cette campagne sont aussi disponibles dans le site Web de la SAAQ.

« La sécurité des piétons est au cœur de mes préoccupations. Par cette nouvelle campagne de sensibilisation, la SAAQ souhaite inciter les conducteurs à faire preuve de vigilance. Les piétons ont leur place sur le réseau routier, ils sont des usagers de la route à part entière. C'est pourquoi leur protection doit être au cœur de nos préoccupations lors de nos déplacements. » A exprimé François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l'Estrie.

En 2019, il y a eu 2 706 piétons impliqués dans un accident, soit 71 décès, 210 blessés graves et 2 425 blessés légers.

Il y a une augmentation de 1,4 % des piétons décédés par rapport à 2018 et une hausse de 18,7 % par rapport à la moyenne des 5 dernières années.

À lire également :

La SAAQ lance une nouvelle campagne de sensibilisation sur la distraction au volant

Plus de 3 000 opérations dans le cadre de la prévention sur la distraction au volant

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Donner de soi en échange d'un sourire, c'est ce que préfère Yves Thibault

En cette Semaine nationale de l'action bénévole, Néomédia Vaudreuil-Soulanges a voulu mettre de l'avant des gens qui, au quotidien, s'impliquent auprès de leur communauté. En ce vendredi 19 avril, on discute avec Yves Thibault, un sexagénaire retraité qui s'implique auprès de cinq organismes de la région du Suroît.  De son propre aveu, M. ...

durée Hier 10h14

Taux d'occupation de 163 % à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Le taux d'occupation à l'urgence du centre hospitalier du Suroît, situé à Salaberry-de-Valleyfield, est moins critique qu'en début d'année. En ce vendredi 19 avril, il est de 163% selon le site Index Santé. En Montérégie, la moyenne est de 149%.  Depuis le début de l'année, le taux d'occupation des salles d'urgence des hôpitaux de la Montérégie ...

durée Hier 4h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...