Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Offres d'emploi et stages

La Journée carrière de l'ITA sera virtuelle en novembre

durée 08h00
9 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les entreprises du secteur agroalimentaire de la Montérégie qui ont des besoins à combler en main-d’oeuvre pourront le faire le mardi 17 novembre prochain entre 13h et 17h. C’est que l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA) tiendra sa journée carrière dans une formule virtuelle. 

L’objectif de cette activité sera de présenter leurs offres d’emploi et de stage et de rencontrer les étudiants actuels ainsi que les diplômés de la cohorte de 2019 issus des deux campus de l’établissement (La Pocatière et Saint- Hyacinthe).

L’activité se tiendra sur la plateforme Umanize, développée par l’entreprise québécoise Groupe BonSpot inc. Les étudiants et les finissants pourront naviguer dans un salon virtuel où les entreprises tiendront des kiosques et seront prêtes à recevoir leur curriculum vitæ. L’expérience se voudra interactive, puisque les représentants des entreprises pourront clavarder avec les candidats potentiels et procéder à des rencontres vidéo. De même, la plateforme orientera les participants en stimulant des rencontres grâce à un maillage intelligent entre les entreprises et les candidats présents.

« La journée carrière est une activité d’information et de réseautage qui permet aux étudiantes et aux étudiants de l’Institut de mieux connaître les entreprises et les organisations du milieu agroalimentaire dans lesquelles ils seront appelés à travailler. Pour ce qui est des employeurs, il s’agit d’une excellente occasion d’entrer en contact avec du personnel potentiel qualifié », explique Nicolas Durand, directeur de la Direction adjointe des affaires étudiantes à l’ITA.

Les entreprises qui désirent proposer des emplois ou des stages à la journée carrière ont jusqu’au 16 octobre pour s’inscrire et jusqu’au 23 octobre pour procéder au montage de leur kiosque virtuel. Le coût de l’activité est de 200 dollars. Pour réserver leur place, les entreprises doivent remplir le formulaire suivant : https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx?id=BkDgaz_bAUelawWUUUdyY8 F7Psn5CMFJts5g7Q_isgFUNkFBNzA4OFBIMDFIOEkzVlNKNVFKOTYyNC4u.

Le babillard de stages du Service de placement de l’ITA sera disponible sur la plateforme de la journée carrière. Ainsi, les entreprises qui ne participeront pas à l’événement pourront malgré tout afficher gratuitement leurs offres de stage. Pour obtenir de l’information, il est possible de joindre le Service de placement de l’ITA à [email protected].

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Opération Enfant Soleil : des octrois de 177 400$ pour les services jeunesses du CISSSMO

La saison des octrois d'Opération Enfant Soleil s'amorce avec de généreux dons pour les services jeunesses du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest.  En effet, grâce à un octroi de 68 500$, l'Hôpital Anna-Laberge pourra ajouter un moniteur cardiaque assurant une surveillance continue des paramètres vitaux des ...

L'initiative « Cet été, mon français, je le pratique! » sera de retour en juillet

L'initiative « Cet été, mon français, je le pratique! » récompensée par la mention Projet coup de cœur 2022 de la région, sera de retour en 2024 pour une nouvelle saison d’aventures et d’améliorations linguistiques. Les inscriptions sont en cours pour les personnes intéressées.  Ce programme promet une expérience inoubliable où l’apprentissage de ...

durée Hier 17h00

2020 à 2024: Augmentation de 25% du nombre de visites à l'urgence du Suroît

Même si les cas de COVID 19 ont considérablement diminué, la situation dans les urgences du Québec est loin de s'améliorer. L'urgence de l'Hôpital du Suroît à Salaberry-de-Valleyfield est loin de faire exception. D'ailleurs dans son palmarès des urgences du Québec, La Presse a attribué la note de D - au centre hospitalier régional. Pour classer ...