Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Offres d'emploi et stages

La Journée carrière de l'ITA sera virtuelle en novembre

durée 08h00
9 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les entreprises du secteur agroalimentaire de la Montérégie qui ont des besoins à combler en main-d’oeuvre pourront le faire le mardi 17 novembre prochain entre 13h et 17h. C’est que l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA) tiendra sa journée carrière dans une formule virtuelle. 

L’objectif de cette activité sera de présenter leurs offres d’emploi et de stage et de rencontrer les étudiants actuels ainsi que les diplômés de la cohorte de 2019 issus des deux campus de l’établissement (La Pocatière et Saint- Hyacinthe).

L’activité se tiendra sur la plateforme Umanize, développée par l’entreprise québécoise Groupe BonSpot inc. Les étudiants et les finissants pourront naviguer dans un salon virtuel où les entreprises tiendront des kiosques et seront prêtes à recevoir leur curriculum vitæ. L’expérience se voudra interactive, puisque les représentants des entreprises pourront clavarder avec les candidats potentiels et procéder à des rencontres vidéo. De même, la plateforme orientera les participants en stimulant des rencontres grâce à un maillage intelligent entre les entreprises et les candidats présents.

« La journée carrière est une activité d’information et de réseautage qui permet aux étudiantes et aux étudiants de l’Institut de mieux connaître les entreprises et les organisations du milieu agroalimentaire dans lesquelles ils seront appelés à travailler. Pour ce qui est des employeurs, il s’agit d’une excellente occasion d’entrer en contact avec du personnel potentiel qualifié », explique Nicolas Durand, directeur de la Direction adjointe des affaires étudiantes à l’ITA.

Les entreprises qui désirent proposer des emplois ou des stages à la journée carrière ont jusqu’au 16 octobre pour s’inscrire et jusqu’au 23 octobre pour procéder au montage de leur kiosque virtuel. Le coût de l’activité est de 200 dollars. Pour réserver leur place, les entreprises doivent remplir le formulaire suivant : https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx?id=BkDgaz_bAUelawWUUUdyY8 F7Psn5CMFJts5g7Q_isgFUNkFBNzA4OFBIMDFIOEkzVlNKNVFKOTYyNC4u.

Le babillard de stages du Service de placement de l’ITA sera disponible sur la plateforme de la journée carrière. Ainsi, les entreprises qui ne participeront pas à l’événement pourront malgré tout afficher gratuitement leurs offres de stage. Pour obtenir de l’information, il est possible de joindre le Service de placement de l’ITA à placement@ita.qc.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Une somme de 11 500 $ amassée lors de L'Échelle-o-Thon à Pincourt

La 16e édition de l'Échelle-o-Thon de l'Association des pompiers volontaires de Pincourt qui se tenait cette fin de semaine sur le territoire de la Ville de Pincourt a permis d'amasser plus de 11 000$ au profit de la Maison de soins palliatifs Libella, située dans Vaudreuil-Soulanges. Quelques jours après ce rendez-vous annuel, Néomédia a pu ...

Publié hier à 15h00

Levée de drapeau pour la Grande semaine des tout-petits

À l’occasion de la 10ᵉ édition de la Grande semaine des tout-petits, tenue du 17 au 23 novembre 2025, plusieurs organismes et municipalités de Vaudreuil-Soulanges se mobilisent pour rappeler l’importance de faire de la petite enfance une véritable priorité collective.  À Saint-Zotique, la semaine a été lancée par la levée du drapeau devant ...

Publié hier à 13h30

Les Beauharlinois invités à se mobiliser pour les tout-petits

Dans le cadre de la 10e édition de la Grande semaine des tout-petits (GSTP), qui aura lieu du 17 au 23 novembre prochain, la Ville de Beauharnois se joint au mouvement collectif pour faire de la petite enfance une priorité de société. Durant cette semaine, c’est tout le Québec qui se mobilise pour offrir une voix aux 510 605 tout-petits de 0 à 5 ...

app-store-badge google-play-badge