Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La CSN salue les nouvelles primes de 2000 $ pour les conducteurs d’autobus scolaires

durée 06h00
5 octobre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le gouvernement du Québec a finalement fait un pas dans la bonne direction selon la CSN en annonçant des primes de rétention pouvant aller jusqu'à 2000 $ par an pour les conductrices et les conducteurs d'autobus et de berlines scolaires.

La prime qui vient d'être annoncée par le ministère de l'Éducation fait suite aux travaux du comité de réflexion sur la pénurie de main-d'œuvre dans le transport scolaire auquel la FEESP-CSN a participé.

« Le comité a été mis en œuvre au printemps 2019 à la suite de nos revendications auprès du gouvernement, car on subissait déjà à ce moment les effets de la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur. Souhaitons maintenant que cette prime arrive rapidement », déclare Stephen Gauley, président du secteur du transport scolaire à la FEESP-CSN.

« Il faudra tout de même surveiller de près les modalités qui y donneront accès et l'impact de la prime sur la rétention des conductrices et conducteurs d'autobus et de berlines scolaires », indique de son côté Jean-Pierre Bourgault, vice-président de la FEESP-CSN.

Une rencontre avec le ministère de l'Éducation est prévue le 2 octobre pour présenter les détails de la mise en œuvre de cette mesure.

Rappelons que la Fédération des employées et des employés de services publics (FEESP-CSN) représente 3500 conductrices et conducteurs de véhicules scolaires réunis au sein de 84 syndicats partout au Québec.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • MM
    Michel martin
    temps Il y a 3 ans
    Très bonne nouvelle sa va encouragé les chauffeurs qui travaille dans des conditions
    Difficile et stressante avec la covid.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Mordre dans la vie à pleine dent après un grave accident de voiture

Le 10 août 2022, la vie de Charles Gagnon-Giroux et de ses proches basculait à jamais alors que le jeune homme était victime d'un grave accident de la route. Près de deux ans, le jeune homme a déjoué tous les pronostics des médecins rencontrés sur sa route et, accompagné de sa maman Francine, a tenu à raconter son histoire qui se résume en deux ...

durée Hier 16h15

Le bazar de la paroisse Saint-François-sur-le-Lac se prépare

La paroisse Saint-François-sur-le-Lac tiendra les 1er et 2 juin prochain son bazar annuel, un évènement qui prendra place au sous-sol de l'église de Saint-Zotique située au 1176 rue Principale. Les dons d'articles en bon état seront acceptés durant tout le mois de mai.  Pendant les 31 jours de ce cinquième mois de l'année, les citoyens intéressés ...

durée Hier 4h00

L'espérance de vie revient au niveau prépandémique au Québec

L'espérance de vie au Québec est revenue au niveau prépandémique, révèle les nouvelles données de l'Institut de la statistique du Québec (ISQ). Elles montrent aussi que la crise des surdoses n'épargne pas la province alors qu'il s'agit de la principale cause de la hausse des décès chez les 25-44 ans.  On observe une augmentation de la mortalité ...