Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Quoi faire en cas d’eau rouillée

Opération rinçage d'aqueduc à Coteau-du-Lac dès lundi

durée 10h36
20 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

À compter du lundi 21 septembre, les employés de la Ville de Coteau-du-Lac et/ou de la firme Aqua-Data procéderont au rinçage du réseau d'aqueduc et d’égout entre 7 h et 16 h, du lundi au jeudi. Cet exercice pourra s'échelonner sur une période de 4 semaines. 

Pendant cette période, les citoyens pourraient remarquer une baisse de pression ou trouver l'eau légèrement colorée (rougeâtre). Bien que l’eau demeurera potable en tout temps, elle pourrait occasionner certains désagréments, dont des taches sur les tissus. Par conséquent, la Ville recommande aux citoyens qui souhaitent faire la lessive de le faire après 18 h. 

Quoi faire en cas d’eau rouillée

Advenant la coloration de l’eau, la Ville de Coteau-du-Lac conseille d’ouvrir les robinets d’eau froide et de laisser couler jusqu’à ce que l’eau devienne incolore.

Comme il s’agit d’une opération d’envergure sur tout le territoire de la ville, il se peut que l’eau soit rouillée à divers intervalles. 

Pour toute question, nous vous invitons à contacter le Service des travaux publics et voirie par courriel à travauxpublics@coteau-du-lac.com ou par téléphone au 450 763-5822, poste 242.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Une somme de 11 500 $ amassée lors de L'Échelle-o-Thon à Pincourt

La 16e édition de l'Échelle-o-Thon de l'Association des pompiers volontaires de Pincourt qui se tenait cette fin de semaine sur le territoire de la Ville de Pincourt a permis d'amasser plus de 11 000$ au profit de la Maison de soins palliatifs Libella, située dans Vaudreuil-Soulanges. Quelques jours après ce rendez-vous annuel, Néomédia a pu ...

Publié hier à 15h00

Levée de drapeau pour la Grande semaine des tout-petits

À l’occasion de la 10ᵉ édition de la Grande semaine des tout-petits, tenue du 17 au 23 novembre 2025, plusieurs organismes et municipalités de Vaudreuil-Soulanges se mobilisent pour rappeler l’importance de faire de la petite enfance une véritable priorité collective.  À Saint-Zotique, la semaine a été lancée par la levée du drapeau devant ...

Publié hier à 13h30

Les Beauharlinois invités à se mobiliser pour les tout-petits

Dans le cadre de la 10e édition de la Grande semaine des tout-petits (GSTP), qui aura lieu du 17 au 23 novembre prochain, la Ville de Beauharnois se joint au mouvement collectif pour faire de la petite enfance une priorité de société. Durant cette semaine, c’est tout le Québec qui se mobilise pour offrir une voix aux 510 605 tout-petits de 0 à 5 ...

app-store-badge google-play-badge