Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le poste électrique de Saint-Polycarpe permet d’alimenter en électricité huit municipalités de Vaudreuil-Soulanges

RAPPEL: Hydro-Québec investit 28 M$ à Saint-Polycarpe

durée 07h00
23 août 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Entre l’été 2020 et le printemps 2022, Hydro-Québec réalisera la reconstruction complète du poste électrique de Saint-Polycarpe à l’intérieur des limites de sa propriété. Les équipements du poste ont été construits en 1965 et ont maintenant atteint leur fin de vie utile. La reconstruction permettra également d’augmenter la capacité d’alimentation de la région de Vaudreuil-Soulanges.

« C’est un très bel investissement d’Hydro-Québec pour la région de Vaudreuil-Soulanges qui permettra d’assurer un meilleur service aux citoyens et surtout, réduire le nombre de pannes liées aux bris d’équipement », indique Geneviève Lafortune, porte-parole d’Hydro-Québec.

Rappelons que le poste électrique de Saint-Polycarpe permet d’alimenter en électricité huit municipalités de Vaudreuil-Soulanges. 

En plus du remplacement de tous les équipements, bâtiments et appareillages au sein du poste, nous procéderons aux travaux suivants :

  • remplacement des deux transformateurs de puissance;
  • reconstruction de la clôture du poste selon les nouveaux besoins;
  • réalisation d’un aménagement paysager;
  • ajouts d’équipements sur le réseau de distribution;
  • travaux de canalisations souterraines en bordure et sous la route 340.

« Les travaux nous permettront d’augmenter notre capacité d’alimentation en passant à 132 mégawatts versus 100 mégawatts comme c’est le cas actuellement », poursuit Mme Lafortune

Les travaux seront réalisés dans le respect des directives et des mesures sanitaires adoptées par le gouvernement du Québec pour freiner la propagation du coronavirus.

Impacts des travaux

« Il n’est pas prévu d’avoir des interruptions de services durant les travaux. Or, nous ne sommes jamais à l’abri d’un bris  d’équipement. Advenant des coupures de courant, les citoyens seront avisés », ajoute la porte-parole. 

Des entraves à la circulation seront toutefois requises aux abords du chantier pendant certains travaux. Afin de minimiser les impacts pour les citoyens et pour assurer la sécurité de tous, la signalisation appropriée sera installée et des signaleurs seront sur place lorsque nécessaire.

La livraison de matériaux et d’équipements augmentera la circulation de camions dans le secteur immédiat du poste, particulièrement à l’automne 2020, ainsi qu’au printemps et à l’été 2021.

Malgré certaines périodes de pointe, la circulation locale demeurera fluide et l’accès au quartier résidentiel sera maintenu en tout temps. Sauf exception, les travaux se dérouleront en semaine, entre 7 h et 18 h.

Surveillance environnementale

Une surveillance environnementale sur le terrain sera assurée durant toute la durée des travaux. Des mesures d’atténuation et de protection pour la faune et la flore de manière à respecter nos engagements relatifs aux autorisations environnementales obtenues seront également mises en place.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Développement du noyau villageois et du secteur de la Cité-des-Jeunes

La ville de Saint-Lazare tenait, le lundi 15 septembre, une assemblée publique de consultation dans l’optique de modifier deux projets de règlements. Le service d’urbanisme de la ville travaille depuis 3 ans sur ce dossier. La soirée d’hier concernait les projets de règlement numéro 1183 et 1184 qui visent à modifier le plan d’urbanisme afin de ...

Publié à 12h30

Une marche symbolique rapproche jeunes et aînés à L’Île-Perrot

Sourires, rencontres et solidarité étaient au rendez-vous lors de la première édition de la marche intergénérationnelle organisée en collaboration avec le CHSLD Laurent-Bergevin de L’Île-Perrot. L’événement, tenu le 9 septembre dernier, a réuni plus de 120 participants, créant un moment de rencontre chaleureux entre jeunes, familles et aînés. Sur ...

Publié hier à 18h00

La loi 96: un défi jugé insurmontable pour des PME

La loi 96 visant à renforcer la primauté du français au Québec s’applique non seulement à l’affichage public mais s’étend aussi aux produits à l’intérieur des commerces. Selon Lucie Bourbonnais, propriétaire de la Ribouldingue à Vaudreuil-Dorion, il s’agit d’un enjeu impossible à gérer. Dans son cas, les étiquettes des jouets et des jeux de ...

app-store-badge google-play-badge