Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Fabriqués par les Anges masqués

500 masques au profit de l'Hôpital du Suroît

durée 09h00
15 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Alors que le couvre-visage sera un accessoire obligatoire dans les lieux publics fermés partout au Québec dès ce samedi, les Anges masqués continuent de faire leur part pour la communauté. Tout récemment, Cogeco a fait l’achat de 500 masques auprès de cet organisme dont tous les profits sont reversés à la Fondation de l’Hôpital du Suroît. 

Cette retombée économique locale de plus de 8000 $ permettra non seulement de maintenir des couturières expérimentées en emploi, mais surtout, d'apporter une contribution financière additionnelle au centre hospitalier dont les besoins sont grandissants en cette période de pandémie.

« Parce que nous avons à cœur le mieux-être de nos communautés et la santé de nos gens, ces couvre-visages seront remis à nos employés et nos bénévoles NousTV des 15 stations de télévisions communautaires au Québec pour leur utilisation personnelle dans leurs déplacements après le travail. Ces derniers portaient déjà le masque dans le cadre de leurs fonctions, mais nous franchissons ici une étape supplémentaire » affirme Johanne Hinse, vice-présidente Programmation et Relations avec les communautés. « Par ce geste concret, nous sommes fiers de contribuer aux mesures de prévention et à la reprise économique, tant nécessaire à la vitalité de Salaberry-de-Valleyfield, de ses environs et des autres belles régions du Québec » précise celle qui fait de l’achat de produits et services québécois, une priorité.

« Tous les gestes comptent » ajoute Nathalie Descôteaux, directrice NousTV Salaberry-de-Valleyfield. « Lorsqu’il fut question d’achat de couvre-visages, j’ai vite fait valoir cette opportunité d’aider notre milieu par la même occasion » précise-t-elle. « Nous avons la chance d’avoir de belles entreprises locales et une fondation très active, étant à l’écoute des besoins, je pouvais agir », ajoute-t-elle. 

Pour Michèle Cyr-Lemieux, directrice générale de la Fondation de l’Hôpital du Suroît, cette contribution arrive à point. « La Fondation de l'Hôpital du Suroît est très choyée d'avoir Cogeco comme partenaire depuis plusieurs années. Faire l’achat de couvre-visages lavables est une manière utile de soutenir la Fondation tout en assurant la protection des citoyens du Suroît » conclut cette dernière.

Cogeco, NousTV et la Fondation de l'Hôpital du Suroît rappellent aux gens présentant des symptômes de Covid-19, de s’isoler à leur domicile pour éviter la transmission communautaire et d’obtenir les soins appropriés, le cas échéant.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 janvier 2026

La Ville de Rigaud adopte son budget 2026

La Ville de Rigaud a présenté lors de la séance du mardi 13 janvier son budget 2026, un budget équilibré de 18,7 M$, élaboré dans un contexte marqué par la hausse des coûts municipaux, le vieillissement des infrastructures et la nécessité de renforcer la planification financière à moyen et long terme. « Le budget 2026 s’inscrit dans une volonté ...

Publié le 15 janvier 2026

L’avenir de l'église de Saint-Polycarpe bientôt fixé

À l’assemblée de conseil du 15 décembre, le maire de Saint-Polycarpe, Jean-Pierre Ménard, a informé la population que le conseil allait prendre une décision prochainement concernant l’acquisition de l’église du village mise en vente par la Fabrique Notre-Dame-des-Champs. Il a aussi mentionné que le conseil avait reçu les expertises ...

Publié le 15 janvier 2026

Une augmentation des taxes de 3,79 % à Rivière-Beaudette

Les élus de Rivière-Beaudette ont adopté à l’unanimité le budget municipal 2026 lors d’une séance extraordinaire tenue le 17 décembre dernier. Ce budget prévoit des revenus de fonctionnement totalisant 4 969 026 $, issus principalement des taxes foncières, des taxes de services et de la dette. Parmi les dépenses, la municipalité prévoit tout de ...

app-store-badge google-play-badge