Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Fabriqués par les Anges masqués

500 masques au profit de l'Hôpital du Suroît

durée 09h00
15 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Alors que le couvre-visage sera un accessoire obligatoire dans les lieux publics fermés partout au Québec dès ce samedi, les Anges masqués continuent de faire leur part pour la communauté. Tout récemment, Cogeco a fait l’achat de 500 masques auprès de cet organisme dont tous les profits sont reversés à la Fondation de l’Hôpital du Suroît. 

Cette retombée économique locale de plus de 8000 $ permettra non seulement de maintenir des couturières expérimentées en emploi, mais surtout, d'apporter une contribution financière additionnelle au centre hospitalier dont les besoins sont grandissants en cette période de pandémie.

« Parce que nous avons à cœur le mieux-être de nos communautés et la santé de nos gens, ces couvre-visages seront remis à nos employés et nos bénévoles NousTV des 15 stations de télévisions communautaires au Québec pour leur utilisation personnelle dans leurs déplacements après le travail. Ces derniers portaient déjà le masque dans le cadre de leurs fonctions, mais nous franchissons ici une étape supplémentaire » affirme Johanne Hinse, vice-présidente Programmation et Relations avec les communautés. « Par ce geste concret, nous sommes fiers de contribuer aux mesures de prévention et à la reprise économique, tant nécessaire à la vitalité de Salaberry-de-Valleyfield, de ses environs et des autres belles régions du Québec » précise celle qui fait de l’achat de produits et services québécois, une priorité.

« Tous les gestes comptent » ajoute Nathalie Descôteaux, directrice NousTV Salaberry-de-Valleyfield. « Lorsqu’il fut question d’achat de couvre-visages, j’ai vite fait valoir cette opportunité d’aider notre milieu par la même occasion » précise-t-elle. « Nous avons la chance d’avoir de belles entreprises locales et une fondation très active, étant à l’écoute des besoins, je pouvais agir », ajoute-t-elle. 

Pour Michèle Cyr-Lemieux, directrice générale de la Fondation de l’Hôpital du Suroît, cette contribution arrive à point. « La Fondation de l'Hôpital du Suroît est très choyée d'avoir Cogeco comme partenaire depuis plusieurs années. Faire l’achat de couvre-visages lavables est une manière utile de soutenir la Fondation tout en assurant la protection des citoyens du Suroît » conclut cette dernière.

Cogeco, NousTV et la Fondation de l'Hôpital du Suroît rappellent aux gens présentant des symptômes de Covid-19, de s’isoler à leur domicile pour éviter la transmission communautaire et d’obtenir les soins appropriés, le cas échéant.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Une somme de 11 500 $ amassée lors de L'Échelle-o-Thon à Pincourt

La 16e édition de l'Échelle-o-Thon de l'Association des pompiers volontaires de Pincourt qui se tenait cette fin de semaine sur le territoire de la Ville de Pincourt a permis d'amasser plus de 11 000$ au profit de la Maison de soins palliatifs Libella, située dans Vaudreuil-Soulanges. Quelques jours après ce rendez-vous annuel, Néomédia a pu ...

Publié à 15h00

Levée de drapeau pour la Grande semaine des tout-petits

À l’occasion de la 10ᵉ édition de la Grande semaine des tout-petits, tenue du 17 au 23 novembre 2025, plusieurs organismes et municipalités de Vaudreuil-Soulanges se mobilisent pour rappeler l’importance de faire de la petite enfance une véritable priorité collective.  À Saint-Zotique, la semaine a été lancée par la levée du drapeau devant ...

Publié à 13h30

Les Beauharlinois invités à se mobiliser pour les tout-petits

Dans le cadre de la 10e édition de la Grande semaine des tout-petits (GSTP), qui aura lieu du 17 au 23 novembre prochain, la Ville de Beauharnois se joint au mouvement collectif pour faire de la petite enfance une priorité de société. Durant cette semaine, c’est tout le Québec qui se mobilise pour offrir une voix aux 510 605 tout-petits de 0 à 5 ...

app-store-badge google-play-badge