Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le traitement des demandes par téléphone est toujours priorisé

Réouverture des parcs, terrains sportifs, de la mairie et de la bibliothèque à Les Cèdres

durée 08h00
12 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le 4 juin, la Municipalité de Les Cèdres a procédé à la réouverture au public de l’hôtel de ville, de la bibliothèque Gaby-Farmer-Denis, des parcs et des terrains sportifs avec des mesures sanitaires établies et un contrôle d’accès aux bâtiments.

Une personne qui souhaite rencontrer un membre du personnel d’un service municipal de l’hôtel de ville peut le faire sous certaines conditions et mesures sanitaires. La Municipalité s’est dotée d’un lavabo à l’entrée, de panneaux en plexiglass à la réception ainsi que de pastilles de marquage au sol visant le respect de la distanciation physique.

Bibliothèque Gaby-Farmer-Denis

La bibliothèque ouvre ses portes au public en offrant le service de prêt de livres au comptoir. Conformément aux directives de la Santé publique, le personnel a mis en place une procédure sanitaire afin que le prêt de documents s’effectue de façon sécuritaire autant pour les usagers que pour le personnel de la bibliothèque.

Notamment, les usagers ne seront pas autorisés à circuler dans les rayons, ni utiliser les aires communes et équipements sur place. De plus, un changement a été apporté aux heures d’ouverture proposant désormais un horaire restreint. Vous pouvez consultez ces nouvelles heures d’ouverture sur le site internet au www.ville.lescedres.qc.ca

Parcs, terrains sportifs et jeu d’eau

Mentionnons que l'administration priorise toujours le traitement des demandes par téléphone, courriel ou en ligne, malgré la réouverture.

Les amateurs de planches à roulettes, de sports et de modules de jeux, peuvent dès maintenant fréquenter ces espaces publics. Pour ceux et celles qui aiment se rafraîchir, l’ouverture du jeu d’eau aura lieu le 22 juin prochain. Dans le but de protéger et de respecter les autres, nous comptons sur le bon jugement et le civisme des citoyens pour adopter des pratiques sanitaires exemplaires.

Des affiches indiquant les directives d'hygiène sont installées dans ces endroits publics, afin de diminuer les risques de propagation du virus. Nous comptons sur la collaboration de chacun pour respecter ces mesures.

Finalement, la Municipalité rappelle que les camps de jour sont offerts cet été à compter du 29 juin. Il est toujours possible de s’inscrire en ligne auprès de L’Air en fête à airenfete.com ou au 514-990-1414.

« Nous sommes heureux d’ouvrir officiellement au public l’hôtel de ville, la bibliothèque, les parcs et terrains sportifs municipaux et de permettre aux citoyens d’utiliser ces services. Par contre, je leur rappelle de bien suivre les règles sanitaires pour s’assurer que tous soient en sécurité et que le déconfinement se déroule bien à Les Cèdres » a précisé le maire, Raymond Larouche.

Pour connaître les détails, visitez le http://www.ville.lescedres.qc.ca/fr/mise-jour-covid-19. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Développement du noyau villageois et du secteur de la Cité-des-Jeunes

La ville de Saint-Lazare tenait, le lundi 15 septembre, une assemblée publique de consultation dans l’optique de modifier deux projets de règlements. Le service d’urbanisme de la ville travaille depuis 3 ans sur ce dossier. La soirée d’hier concernait les projets de règlement numéro 1183 et 1184 qui visent à modifier le plan d’urbanisme afin de ...

Publié hier à 12h30

Une marche symbolique rapproche jeunes et aînés à L’Île-Perrot

Sourires, rencontres et solidarité étaient au rendez-vous lors de la première édition de la marche intergénérationnelle organisée en collaboration avec le CHSLD Laurent-Bergevin de L’Île-Perrot. L’événement, tenu le 9 septembre dernier, a réuni plus de 120 participants, créant un moment de rencontre chaleureux entre jeunes, familles et aînés. Sur ...

Publié le 15 septembre 2025

La loi 96: un défi jugé insurmontable pour des PME

La loi 96 visant à renforcer la primauté du français au Québec s’applique non seulement à l’affichage public mais s’étend aussi aux produits à l’intérieur des commerces. Selon Lucie Bourbonnais, propriétaire de la Ribouldingue à Vaudreuil-Dorion, il s’agit d’un enjeu impossible à gérer. Dans son cas, les étiquettes des jouets et des jeux de ...

app-store-badge google-play-badge