Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Il accrochera son uniforme pour de bon dans quelques heures après 33 ans de service

Une retraite bien méritée pour le directeur adjoint du Service de sécurité incendie de Saint-Lazare

durée 10h00
29 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Entre 14h et 15h aujourd’hui, le directeur adjointe du Service de sécurité incendie de la Ville de Saint-Lazare accrochera son uniforme pour de bon. Après 33 ans de bons et loyaux services, Régent Marineau pourra profiter, dès lundi, d’une retraite bien méritée. 

C’est en 1987 que M. Marineau a été embauché au sein de la brigade locale pour ensuite, 12 ans plus tard en 1999, obtenir le grade de lieutenant. Dans les années 2000, il continue son ascension au sein du Service incendie en devenant capitaine en 2002 puis directeur adjoint quatre ans plus tard en 2006. Il occupe ce poste depuis 14 ans. 

« C’est un spécialiste dans la recherche des causes d’un incendie, mais aussi en sécurité civile et en télécommunications. Au fil des ans, toutes ses connaissances dans ces domaines l’ont amené à siéger sur de nombreux comités dans la région, en plus d’animer plusieurs formations pour nos pompiers. C’est une référence pour plusieurs. Il est reconnu autant dans ce service qu’auprès des autres directeurs de la région et il est très respecté de tous », raconte le directeur du Service de sécurité incendie de Saint-Lazare, Daniel Boyer qui confie aussi que le presque nouveau retraité a été un collègue idéal pour l’épauler dans sa tâche. 

Homme d’une droiture exemplaire 

Quelle est la plus grande qualité de M. Marineau selon M. Boyer? « Sans hésiter, la justesse et l’honnêteté dont il fait preuve avec tous, indépendamment de leurs rangs. Régent est un homme qui déteste les inégalités et qui aime que tout soit équitable entre tout le monde en tout temps », ajoute-t-il. 

Enfin, pour M. Boyer, il n’y a nul doute que Régent Marineau a apporté sa contribution au Service de sécurité incendie depuis son arrivée dans ses rangs. « Il est partie intégrante des changements qui ont fait du Service de sécurité incendie de Saint-Lazare ce qu’il est aujourd’hui », conclut-il. 

Soulignons en conclusion que le poste de directeur adjoint ne restera pas longtemps à pourvoir puisque le successeur de M. Marineau a déjà été trouvé. Il s’agit de Alain Deguire dont la nomination dans ses nouvelles fonctions a été officialisée par le conseil municipal le 12 mai dernier. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.  110 000 $ pour soutenir les initiatives culturelles dans la région de Soulanges La députée de Soulanges, Marilyne Picard, a annoncé dans les derniers jours que la MRC de Vaudreuil-Soulanges et la Municipalité de ...

3 mai 2024

Fermeture de la plage de Sandy Beach pour toute la saison estivale

Interdite d'accès par le propriétaire du terrain depuis mars dernier, la plage de Sandy Beach sera fermée pour l'entièreté de la saison estivale 2024. La Ville d'Hudson en a fait l'annonce ce vendredi. Rappelons que le 11 mars, des barrières en béton ont été installées à plusieurs points empêchant ainsi l'accès aux citoyens, au sentier se ...

3 mai 2024

Retour sur la marche de sensibilisation à l'autisme de V.I.V.R.E & Grandir Autrement

Le samedi 27 avril dernier, une quinzaine de personnes se sont réunies à l'entrée de la piste cyclable des Cèdres, sur le boulevard Saint-Féréol, afin de terminer de belle façon le mois de l'autisme. L'objectif? Parcourir une distance de 1 km vers la Ville de Coteau-du-Lac et se retrouver ensemble pour voir la force d'une communauté dans le ...