Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

En cours

Une campagne de financement pour maintenir les services essentiels du Centre d'action bénévole L'Actuel

durée 15h00
19 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Si le temps a pu paraître long aux personnes confinées depuis le 13 mars dernier, ce ne fût pas le cas pour le personnel de la Boutique-Friperie L’Actuel. C’est que l’endroit est fermé depuis cette date et sachant que 30 % du financement de l’organisme provient des ventes de celle-ci, l’équipe du Centre d’action bénévole L’Actuel a redoublé d’efforts pour trouver d’autres sources de financement. 

À lire aussi:

Le fédéral aide la recherche scientifique à hauteur de 450 M$

Cela était nécessaire pour que l’organisme puisse poursuivre ses services essentiels comme les dépannages alimentaires et nourrissons auprès de la population de la région. 

« La mise en place du travail à distance, la gestion des mises à pied temporaire, la réorganisation du dépannage alimentaire, le maintien des services essentiels et l’adaptation de certains services ont tenu l’horaire occupé. D’autant plus que le financement a été un véritable casse-tête », précise la directrice générale du CAB L’Actuel, Francine Plamondon. 

Pour compenser la perte de revenu dû à la fermeture de la Boutique-Friperie, l’organisme a cogné à de nombreuses portes et a rempli bien des formulaires de demande de financement. De plus, une campagne de sociofinancement en ligne qui vise à soutenir les dépannages alimentaires et nourrissons a aussi été instaurée. Jusqu’à maintenant, la campagne a permis d’amasser plus de 17 000 $. 

C’est un beau montant, mais les besoins sont énormes. L’organisme doit poursuivre sa campagne de financement et continuer de chercher des sources de revenu afin de maintenir son offre de services telle qu’elle est.

« Nous tenons à remercier les donateurs pour leur grande générosité. Et même si cela peut paraître cliché : tous les dons comptent, peu importe le montant. Normalement, nous aurions tenu un événement-bénéfice au mois d’avril, mais cela a été reporté à une date indéterminée. Comme bien des organismes nous devrons nous renouveler et trouver de nouvelles manières de soutenir nos services », explique la directrice générale.

Depuis le début de la crise, des initiatives locales ont émergé pour encourager les entreprises, épauler les organismes et soutenir les citoyens vulnérables. L’Actuel a bénéficié de cette solidarité et tient à remercier ses anges-gardiens qui lui ont permis de nourrir plus de 277 personnes depuis la mi-mars, mais aussi d’assurer la sécurité des personnes vulnérables.

« Un merci bien particulier à la Ville de Vaudreuil-Dorion, la MRC de Vaudreuil-Soulanges, le CISSSMO, Moisson Sud-Ouest, le IGA Extra Famille Viau, le Club optimiste Vaudreuil-Dorion, les députés Marie-Claude Nichols, Marilyne Picard et Peter Schiefke, ainsi que Potvin Allard CPA, le IGA Famille Déziel, la Fondation des Enfants de Vaudreuil-Soulanges, le Sunny’s et le War Memorial Library. Votre soutien et votre générosité nous permettent de continuer à aider les personnes dans le besoin», conclut Francine Plamondon.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Une conférence qui changera votre vision de la fraude

Dans le cadre de la Semaine québécoise des centres communautaires pour aînés, le Centre communautaire des aînés Vaudreuil-Soulanges (CCAVS) est fier de présenter une conférence intitulée À un clic de la catastrophe ! présentée par François Charron.  M. Charron est reconnu pour sa capacité à vulgariser avec humour des sujets complexes comme la ...

Publié hier à 16h15

Développement du noyau villageois et du secteur de la Cité-des-Jeunes

La ville de Saint-Lazare tenait, le lundi 15 septembre, une assemblée publique de consultation dans l’optique de modifier deux projets de règlements. Le service d’urbanisme de la ville travaille depuis 3 ans sur ce dossier. La soirée d’hier concernait les projets de règlement numéro 1183 et 1184 qui visent à modifier le plan d’urbanisme afin de ...

Publié hier à 12h30

Une marche symbolique rapproche jeunes et aînés à L’Île-Perrot

Sourires, rencontres et solidarité étaient au rendez-vous lors de la première édition de la marche intergénérationnelle organisée en collaboration avec le CHSLD Laurent-Bergevin de L’Île-Perrot. L’événement, tenu le 9 septembre dernier, a réuni plus de 120 participants, créant un moment de rencontre chaleureux entre jeunes, familles et aînés. Sur ...

app-store-badge google-play-badge