Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Collecte de canettes et bouteilles vides

Le Maxi de Pincourt remet 5200$ à Moisson Sud-Ouest

durée 08h00
12 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Ce dimanche 10 mai, la bannière Maxi a tenu le Grand Récupéra-Don, une cueillette de contenants consignés dans les stationnements d’une quarantaine de ses magasins à travers le Québec. Parmi eux, le Maxi Pincourt qui a remis 5 200$ à Moisson Sud-Ouest, banque alimentaire desservant la MRC de Vaudreuil-Soulanges. 

L’initiative a permis à Maxi de remettre la somme totale de 169 576 $ à l’échelle provinciale, à des organismes communautaires partenaires en plus d’offrir aux consommateurs un espace sécuritaire pour retourner leurs contenants consignés.

Les clients qui se présentaient aux points de collecte pouvaient choisir de conserver le remboursement de la consigne, ou de l’offrir sous forme de don à l’organisme affilié à l’épicerie où ils faisaient leur dépôt. Les Québécois ont répondu à l’appel, alors que deux millions de contenants consignés ont été récupérés dans la province. 

Faisant preuve d’une grande générosité, les consommateurs de la région de la Montérégie ont remis la somme de 10 884 $ aux organismes communautaires locaux par le biais des remboursements. Ce montant a été doublé par Maxi pour un grand total de 21 688 $.

« C’est avec beaucoup de fierté que je constate la générosité de nos clients de la région de la Montérégie.  Les équipes des Maxi de Beloeil, Saint-Luc, Pincourt et de Saint-Hubert ont tout mis en œuvre pour assurer le bon déroulement du grand Récupéra-Don, et nous étions heureux de voir autant de Québécois répondre à l’appel. Grâce à eux, nous avons soulagé les foyers qui accumulaient les contenants consignés depuis près de deux mois, et nous avons soutenu des organismes de la région qui font face à des moments particulièrement difficiles, » a déclaré Sébastien Faucher, directeur du magasin Maxi de Saint-Hubert.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 janvier 2026

La Ville de Rigaud adopte son budget 2026

La Ville de Rigaud a présenté lors de la séance du mardi 13 janvier son budget 2026, un budget équilibré de 18,7 M$, élaboré dans un contexte marqué par la hausse des coûts municipaux, le vieillissement des infrastructures et la nécessité de renforcer la planification financière à moyen et long terme. « Le budget 2026 s’inscrit dans une volonté ...

Publié le 15 janvier 2026

L’avenir de l'église de Saint-Polycarpe bientôt fixé

À l’assemblée de conseil du 15 décembre, le maire de Saint-Polycarpe, Jean-Pierre Ménard, a informé la population que le conseil allait prendre une décision prochainement concernant l’acquisition de l’église du village mise en vente par la Fabrique Notre-Dame-des-Champs. Il a aussi mentionné que le conseil avait reçu les expertises ...

Publié le 15 janvier 2026

Une augmentation des taxes de 3,79 % à Rivière-Beaudette

Les élus de Rivière-Beaudette ont adopté à l’unanimité le budget municipal 2026 lors d’une séance extraordinaire tenue le 17 décembre dernier. Ce budget prévoit des revenus de fonctionnement totalisant 4 969 026 $, issus principalement des taxes foncières, des taxes de services et de la dette. Parmi les dépenses, la municipalité prévoit tout de ...

app-store-badge google-play-badge