Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le mouvement prend fin ce soir à Ste-Justine-de-Newton

36e Soirée Flash tes lumières à Sainte-Marthe: une finale émouvante

durée 11h01
25 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Depuis maintenant 36 soirs consécutifs, le directeur des Services de sécurité incendie de Sainte-Marthe et Saint-Justine-de-Newton, Patrice Lavergne réussit tout un exploit. Celui de divertir les citoyens de ses deux localités grâce au mouvement de solidarité « Flash tes lumières », qu’il a instauré au tout début de la crise qui nous touche actuellement. 

Depuis mars dernier, chaque soir, beau temps, mauvais temps, à 20h30, il défilait, avec plusieurs de ses collègues sapeurs, dans les rues de ces localisés au volant des véhicules incendies qui flashaient leurs lumières. Cette fin de semaine, cette initiative qui en a fait sourire plus d’un prend officiellement fin. Le but de celle-ci? Sortir les citoyens de leur isolement ne serait-ce que pour quelques minutes. 

Hier soir, le vendredi 24 avril, se tenait à Sainte-Marthe, la finale de Flash tes lumières, après 36 soirées consécutives. À 20h30, un convoi de véhicules d’urgence a sillonné les rues en projetant son et lumière. Les citoyens intéressés pouvaient participer à cette vague de solidarité, visant à briser l’isolement en ces temps difficiles, via les réseaux sociaux. 

Tout au long du parcours, M. Lavergne saluait les participants, qui prenaient souvent place sur leur balcon, via un mégaphone. L’émotion était palpable pour cette finale qualifiée par plusieurs de « belle et impressionnante ». En plus d’apporter du bonheur aux gens en ce temps difficile, M. Lavergne a commencé à recueillir des dons pour un organisme de la région. Ce mercredi, il espère remettre au moins de 2000$ à un organisme de la région. 

En ce samedi 25 avril, à 20h30, ce sera la dernière 37e soirée Flash tes lumières et dernière à Sainte-Justine-de-Newton. Une fois de plus, l’émotion sera à son comble alors que des dizaines de citoyens embarqueront dans le mouvement pour une dernière fois. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 janvier 2026

La Ville de Rigaud adopte son budget 2026

La Ville de Rigaud a présenté lors de la séance du mardi 13 janvier son budget 2026, un budget équilibré de 18,7 M$, élaboré dans un contexte marqué par la hausse des coûts municipaux, le vieillissement des infrastructures et la nécessité de renforcer la planification financière à moyen et long terme. « Le budget 2026 s’inscrit dans une volonté ...

Publié le 15 janvier 2026

L’avenir de l'église de Saint-Polycarpe bientôt fixé

À l’assemblée de conseil du 15 décembre, le maire de Saint-Polycarpe, Jean-Pierre Ménard, a informé la population que le conseil allait prendre une décision prochainement concernant l’acquisition de l’église du village mise en vente par la Fabrique Notre-Dame-des-Champs. Il a aussi mentionné que le conseil avait reçu les expertises ...

Publié le 15 janvier 2026

Une augmentation des taxes de 3,79 % à Rivière-Beaudette

Les élus de Rivière-Beaudette ont adopté à l’unanimité le budget municipal 2026 lors d’une séance extraordinaire tenue le 17 décembre dernier. Ce budget prévoit des revenus de fonctionnement totalisant 4 969 026 $, issus principalement des taxes foncières, des taxes de services et de la dette. Parmi les dépenses, la municipalité prévoit tout de ...

app-store-badge google-play-badge