Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Plus d'une vingtaine de bénévoles impliqués

La Fondation de l’Hôpital du Suroît et son équipe de bénévoles poursuivent la lutte à l’isolement des aînés 

durée 11h00
20 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Par Salle des nouvelles

Un mois après le lancement de son plan d’action pour répondre à la pandémie de COVID-19, la Fondation de l’Hôpital du Suroît fait le bilan sur les exploits réalisés par son équipe et ses bénévoles.

Regroupant présentement une vingtaine de citoyens dévoués à combattre l’isolement en temps de confinement, l’équipe de la centrale d’appels de courtoisie s’active quotidiennement à rejoindre chacune des 2500 personnes identifiées par la Fondation comme étant plus à risque en raison de leur âge. En effet, dès le début de sa réorganisation face au COVID-19, la Fondation de l’Hôpital du Suroît a tenu à être présente pour ses donateurs, spécialement ceux ayant 65 ans et plus; catégorie d’âge identifiée comme étant la plus vulnérable.

« Parmi nos donateurs les plus fidèles, on retrouve beaucoup de personnes appartenant au groupe d’âge à risque. Ce sont souvent des gens que nous connaissons par leurs noms, qui passent par les bureaux de la Fondation pour nous jaser et qui ont fini par avoir une place spéciale dans nos cœurs. Nous n’avons pu nous empêcher de penser à eux – non seulement à cause des risques pour leur santé, mais également à cause des difficultés que représente l’isolement », explique Michèle Cyr-Lemieux, directrice générale de la Fondation.

La Fondation est heureuse de voir que des citoyens du Suroît ont été nombreux à se manifester pour prêter main-forte.

« Pendant ce temps d’arrêt, j’ai désiré faire ma part en me rendant utile. Rejoindre la population plus âgée m’amène à réaliser au quotidien à quel point chaque petit geste et attention peuvent faire une différence dans la vie des gens et procurer un peu de bonheur autour de nous », déclare Hélène Morrisson, bénévole à la centrale d’appels de courtoisie.

Pour plusieurs des bénévoles impliqués, il s’agit d’une opportunité de rendre la pareille à la communauté et au système de santé.

Du 19 au 25 avril, c’est la Semaine de l’Action Bénévole au Québec. À cette occasion, la Fondation de l’Hôpital du Suroît tient à souligner le travail exceptionnel qui a été réalisé par tous ceux qui lui prêtent généreusement main-forte. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

La hausse des coûts de l'épicerie affecte les Québécois

Avec une hausse des prix de l’épicerie de 3,5 % sur un an selon Statistique Canada, l’inflation alimentaire reste l’une des principales préoccupations des consommateurs canadiens. Un sondage mené par Milesopedia démontre que la pression sur les foyers canadiens s'accentue de plus en plus. L'enquête révélée par le site de référence tend à ...

Publié à 6h00

Bien se départir de son animal de compagnie

Déménager implique parfois de devoir laisser en arrière son compagnon touffu. Si la majorité des gens sont en mesure de se départir convenablement de leurs animaux de compagnie, encore trop de chiens ou de chats se retrouvent à l'abandon, et que dire des poissons qui peuvent détruire tout un écosystème en étant mal relâchés ? Afin d'accompagner ...

Publié hier à 12h00

Depuis quand célèbre-t-on la Saint-Jean-Baptiste ?

La Saint-Jean-Baptiste a-t-elle toujours porté ce nom ? Depuis quand célèbre-t-on la Fête nationale et, plus important encore, quand est-ce que les Québécois se sont appropriés cette festivité ?  Néomédia s'est penché là-dessus et vous offre aujourd'hui une petite série d'articles portant sur le sujet. Depuis des décennies, voire des siècles, les ...

app-store-badge google-play-badge