Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

PANDÉMIE COVID-19

Les premiers répondants de Vaudreuil-Soulanges interviennent que sur les urgences vitales

durée 10h36
14 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

En raison du contexte de pandémie actuelle et à la suite des recommandations du CISSS de la Montérégie-Centre, le niveau d’intervention du service de premiers répondants pour l'ensemble de la MRC de Vaudreuil-Soulanges est rétrogradé à un niveau PR-1.

Cela signifie que les services des incendies qui offrent le service de premiers répondants tels Hudson, l’Ile-Perrot, Les Cèdres, Pincourt, Rigaud, Sainte-Justine de Newton, Sainte-Marthe, Saint-Lazare et Vaudreuil-Dorion seront mobilisés par la centrale de répartition pour répondre uniquement à des appels d’urgence vitale.

« Il a été décidé par le gouvernement d’éviter d’exposer nos premiers répondants sur certains types d’appels. Par exemple, si nous recevons un appel pour un jambe cassée, les premiers répondants ne se déplaceront plus. Seuls les paramédics interviendront », expliquait en entrevue avec Néomédia, Yanick Bernier, directeur du Service des incendies de la Ville de Pincourt. 

Ainsi, les premiers répondants répondront, entre autres, aux appels concernant les arrêts cardio-respiratoires et les chocs anaphylactiques. Pour les autres types d’appels, seulement les services ambulatoires de la CETAM seront mobilisés.

Cette décision est motivée par un souci de maintenir une prestation de service essentiel, tant incendie que médicale, à la population dans cette période de pandémie. Le maintien de ce niveau de service sera réévalué sur une base hebdomadaire et les services des incendies touchés continueront de suivre les recommandations du CISSS de la Montérégie-Centre.

À lire également

Le service incendie de Pincourt est prêt à intervenir

Gestion d'une ville en temps de pandémie : le DG de Vaudreuil-Dorion fait le point

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Québec encadre les "no-shows" dans les restaurants

À compter du 17 juillet, les restaurateurs du Québec pourront imposer une pénalité maximale de 10 $ par personne en cas de réservation non honorée. Cette nouvelle mesure, annoncée par le gouvernement provincial, vise à réduire les pertes liées aux « no-shows », particulièrement pour les groupes de cinq personnes et plus. La nouvelle a été ...

Publié à 12h00

Un taux d'occupation de l'urgence qui se maintient à l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce mercredi 16 juillet en avant-midi, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 166%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 83, alors que 20 d'entre elles attendent de voir un ...

Publié à 10h00

Coteau-du-Lac autorise des travaux à ses usines d'épuration et de filtration

Lors de la séance régulière du mardi 8 juillet dernier, les élus de Coteau-du-Lac ont octroyé un contrat pour des services professionnels en ingénierie pour le remplacement de la motopompe à l’usine de filtration, la rénovation de la station Léon-Malouin et la réfection complète de la station de pompage de l’usine d’épuration du Parc ...

app-store-badge google-play-badge