Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

PANDÉMIE COVID-19

La Municipalité des Cèdres allège le poids financier des taxes municipales

durée 09h00
2 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Afin de supporter ses citoyens en cette période de crise du Coronavirus causant pour plusieurs d’entre eux une baisse de revenus ou même la perte d’emploi, la Municipalité des Cèdres offre des mesures exceptionnelles visant à alléger temporairement le poids financier des taxes municipales.

Les mesures portent sur la suspension des frais d’intérêts et des pénalités sur les comptes de taxes et le report d’un mois de l’échéance du 2e et 3e versement de taxes.

« Plusieurs citoyens ont perdu momentanément leur emploi en raison de la crise et cela peut générer un grave impact sur leurs finances personnelles. En adoptant ces mesures, nous désirons diminuer leur pression financière, le temps que nous passions tous ensemble à travers cette crise », a expliqué le maire, M. Raymond Larouche.

Ainsi, les mesures suivantes ont été adoptées par le Conseil municipal lors de la séance ordinaire tenue le 24 mars 2020 :

  • Suspension, à partir du 24 mars 2020, des frais d’intérêts et des pénalités pour des soldes impayés de taxes municipales jusqu’au 31 mai 2020.
  • Suspension, à partir du 24 mars 2020, des frais d’intérêts et des pénalités pour des soldes impayés de droits de mutation, jusqu’au 31 mai 2020.

Report d’un mois des deux dernières échéances des versements des taxes municipales annuelles :

  • Le 2e versement prévu le 27 mai est reporté au 8 juillet 2020;
  • Le 3e versement prévu le 26 août est reporté au 30 septembre 2020.

Ces mesures étant temporaires, la situation pourrait être réévaluée ultérieurement, selon l’évolution de la pandémie et des directives gouvernementales.

Rappelons que les services de paiement en ligne des institutions financières sont à prioriser afin de régler le paiement des taxes. Autrement, les chèques peuvent être déposés dans la boîte aux lettres située à l’entrée principale de l’hôtel de ville.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Julie Lemieux lance les Soirées de la mairesse de Très-Saint-Rédempteur

Le vendredi 27 février, dès 18 h, la mairesse de Très-Saint-Rédempteur Julie Lemieux, donnera le coup d’envoi aux Soirées de la mairesse. L’activité se veut une belle occasion pour les citoyens qui le souhaitent de jaser avec les représentants du conseil municipal dans un cadre moins formel que les séances du conseil. Ces rendez-vous mensuels, où ...

Publié à 10h00

La Semaine de prévention du suicide en cours jusqu'au 7 février

La 36e Semaine de prévention du suicide se déroule jusqu'au 7 février. Si le sujet est difficile à aborder, il est néanmoins nécessaire puisque, chaque année, on compte environ 1 100 suicides. Il s'agit d'une moyenne de trois décès par jour.  Après un suicide, on estime qu'entre six et dix personnes sont endeuillées et que de nombreuses autres sont ...

Publié à 8h00

L'APOAC célèbre le Mois de l'histoire des Noirs

L'Association des personnes d'origine africaine et caribéenne (APOAC) a donné le coup d'envoi des ses activités en lien avec le Mois de l'histoire des Noirs le 1er février à Vaudreuil-Dorion. Sous le thème « Au village », le regroupement veut créer des occasions rassembleuses dans la région. L'Opticentre de Vaudreuil-Dorion était le théâtre de ...

app-store-badge google-play-badge