Publicité

2 avril 2020 - 09:00 | Mis à jour : 10:09

PANDÉMIE COVID-19

La Municipalité des Cèdres allège le poids financier des taxes municipales

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Afin de supporter ses citoyens en cette période de crise du Coronavirus causant pour plusieurs d’entre eux une baisse de revenus ou même la perte d’emploi, la Municipalité des Cèdres offre des mesures exceptionnelles visant à alléger temporairement le poids financier des taxes municipales.

Les mesures portent sur la suspension des frais d’intérêts et des pénalités sur les comptes de taxes et le report d’un mois de l’échéance du 2e et 3e versement de taxes.

« Plusieurs citoyens ont perdu momentanément leur emploi en raison de la crise et cela peut générer un grave impact sur leurs finances personnelles. En adoptant ces mesures, nous désirons diminuer leur pression financière, le temps que nous passions tous ensemble à travers cette crise », a expliqué le maire, M. Raymond Larouche.

Ainsi, les mesures suivantes ont été adoptées par le Conseil municipal lors de la séance ordinaire tenue le 24 mars 2020 :

  • Suspension, à partir du 24 mars 2020, des frais d’intérêts et des pénalités pour des soldes impayés de taxes municipales jusqu’au 31 mai 2020.
  • Suspension, à partir du 24 mars 2020, des frais d’intérêts et des pénalités pour des soldes impayés de droits de mutation, jusqu’au 31 mai 2020.

Report d’un mois des deux dernières échéances des versements des taxes municipales annuelles :

  • Le 2e versement prévu le 27 mai est reporté au 8 juillet 2020;
  • Le 3e versement prévu le 26 août est reporté au 30 septembre 2020.

Ces mesures étant temporaires, la situation pourrait être réévaluée ultérieurement, selon l’évolution de la pandémie et des directives gouvernementales.

Rappelons que les services de paiement en ligne des institutions financières sont à prioriser afin de régler le paiement des taxes. Autrement, les chèques peuvent être déposés dans la boîte aux lettres située à l’entrée principale de l’hôtel de ville.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.