Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

PANDÉMIE COVID-19

La Municipalité des Cèdres allège le poids financier des taxes municipales

durée 09h00
2 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Afin de supporter ses citoyens en cette période de crise du Coronavirus causant pour plusieurs d’entre eux une baisse de revenus ou même la perte d’emploi, la Municipalité des Cèdres offre des mesures exceptionnelles visant à alléger temporairement le poids financier des taxes municipales.

Les mesures portent sur la suspension des frais d’intérêts et des pénalités sur les comptes de taxes et le report d’un mois de l’échéance du 2e et 3e versement de taxes.

« Plusieurs citoyens ont perdu momentanément leur emploi en raison de la crise et cela peut générer un grave impact sur leurs finances personnelles. En adoptant ces mesures, nous désirons diminuer leur pression financière, le temps que nous passions tous ensemble à travers cette crise », a expliqué le maire, M. Raymond Larouche.

Ainsi, les mesures suivantes ont été adoptées par le Conseil municipal lors de la séance ordinaire tenue le 24 mars 2020 :

  • Suspension, à partir du 24 mars 2020, des frais d’intérêts et des pénalités pour des soldes impayés de taxes municipales jusqu’au 31 mai 2020.
  • Suspension, à partir du 24 mars 2020, des frais d’intérêts et des pénalités pour des soldes impayés de droits de mutation, jusqu’au 31 mai 2020.

Report d’un mois des deux dernières échéances des versements des taxes municipales annuelles :

  • Le 2e versement prévu le 27 mai est reporté au 8 juillet 2020;
  • Le 3e versement prévu le 26 août est reporté au 30 septembre 2020.

Ces mesures étant temporaires, la situation pourrait être réévaluée ultérieurement, selon l’évolution de la pandémie et des directives gouvernementales.

Rappelons que les services de paiement en ligne des institutions financières sont à prioriser afin de régler le paiement des taxes. Autrement, les chèques peuvent être déposés dans la boîte aux lettres située à l’entrée principale de l’hôtel de ville.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Le financement des soins jugés insuffisants par les RPA

Un récent sondage Léger, mené auprès de résidents et de gestionnaires de résidences privées pour aînés (RPA), tend vers la conclusion suivante : bien que les RPA offrent des soins et des services essentiels et de qualité, la capacité des aînés à s’en prévaloir est compromise en raison d’un financement inadéquat. Dans la foulée de cette nouvelle, ...

Publié hier à 16h15

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.  Noah Rema pourra réaliser son rêve en BMX Grâce au soutien financier d’une entreprise de transport de la grande région de Montréal, un athlète de Vaudreuil-Soulanges, Noah Rema, 13 ans, pourra réaliser l’un de ...

Publié hier à 14h00

« Ce n'est pas facile, l'épuisement me guette, mais je l'aime»

Pour s’occuper de son conjoint âgé de 80 ans qui souffre d’un cancer du pancréas depuis mai 2025, Lorraine de Saint-Lazare, a dû quitter son emploi à temps partiel. Comme plusieurs proches aidants, elle craint les ennuis financiers et l’épuisement. Néomédia s’intéresse à sa réalité.  Face à la perte d’autonomie de son conjoint, un ancien ...

app-store-badge google-play-badge