Publicité

31 mars 2020 - 10:29 | Mis à jour : 10:52

Environnement

Inondations: Marie-Claude Nichols invite les citoyens à se préparer

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Bien qu’à l’heure actuelle, aucun avis n’a été émis par le ministère de la Sécurité publique en ce qui concerne le niveau des eaux, la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, invite les citoyens riverains à se préparer à toute éventualité.

« Je comprends que les gens se concentrent sur la pandémie de la COVID-19, mais il ne faut pas perdre de vue le retour possible d’une crue des eaux. Les municipalités et les riverains doivent se préparer malgré le contexte actuel », de dire la députée provinciale.

Rappelons qu’en raison des mesures restrictives interdisant tout rassemblement en lien avec la crise de la COVID-19, les villes et municipalités se voient interdire l’ouverture de centres d’hébergement pour sinistrés. Les citoyens situés dans les zones à risque doivent donc être vigilants et prévoir leurs besoins dès maintenant en cas d’inondation.

En ce sens, les occupants des résidences considérées à risque sont invités à visiter la section Inondation du site Web du gouvernement du Québec.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.