Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Il n’est jamais trop tard pour faire un don

Une 16ième édition record pour La grande guignolée des médias au profit de Moisson Sud-Ouest

durée 08h00
10 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La générosité de la population a permis à l’organisme Moisson Sud-Ouest d’amasser la somme de 126 690$  dans le cadre de La grande guignolée des médias qui s’est tenue en décembre dernier. En plus des dons monétaires, 4 073 kg de denrées non périssables ont été récoltés pour une valeur de 24 088$.

« C’est une année record au niveau des dons amassés », nous explique Mme Julie Bergevin, directrice générale de Moisson Sud-Ouest. « Ceux-ci serviront autant pendant les Fêtes que lors des mois difficiles qui suivent. Les mois de janvier et de février représentent effectivement une période critique pour la majorité des banques alimentaires, des organismes et des citoyens qui bénéficient des denrées. »

Un partenariat gagnant depuis 16 ans

Depuis plus de 16 ans, les membres fondateurs de La grande guignolée des médias s’unissent dans la région pour récolter des denrées non périssables et des dons en argent afin d’aider les gens vivant de l’insécurité alimentaire. Plus d’une dizaine d’entreprises et commerçants ont également participé à l’activité du Cantique Challenge. Cette dernière avait été initiée par les membres fondateurs de La grande guignolée des médias le 18 novembre dernier.

Il ne faut pas oublier de souligner l’implication des villes et municipalités qui rendent l’événement possible, soit, Pincourt, Salaberry-de-Valleyfield, Vaudreuil-Dorion, Saint-Zotique, Beauharnois, Huntingdon, Salaberry-de-Valleyfield et nouvellement cette année, Coteau-du-Lac.

Il n’est jamais trop tard pour faire un don

Même si la période des Fêtes est terminée, sachez que l’insécurité alimentaire prend de l’ampleur jour après jour, et ce, tout au long de l’année. D’ailleurs, il est toujours possible de faire un don en ligne via le site web de l’organisme www.moissonsudouest.org, par la poste, ou en personne au 50, rue Webb, Salaberry-de-Valleyfield, Québec, J6T 6L5.

Besoin d'un coup de pouce ?

Parce que personne n'est à l'abri, sachez que plusieurs organismes régionaux offrent le service de dépannage alimentaire.

Voici quelques adresses au besoin:

lactuel.org

moissonsudouest.org

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La Ville de Rigaud adopte son budget 2026

La Ville de Rigaud a présenté lors de la séance du mardi 13 janvier son budget 2026, un budget équilibré de 18,7 M$, élaboré dans un contexte marqué par la hausse des coûts municipaux, le vieillissement des infrastructures et la nécessité de renforcer la planification financière à moyen et long terme. « Le budget 2026 s’inscrit dans une volonté ...

Publié hier à 15h00

L’avenir de l'église de Saint-Polycarpe bientôt fixé

À l’assemblée de conseil du 15 décembre, le maire de Saint-Polycarpe, Jean-Pierre Ménard, a informé la population que le conseil allait prendre une décision prochainement concernant l’acquisition de l’église du village mise en vente par la Fabrique Notre-Dame-des-Champs. Il a aussi mentionné que le conseil avait reçu les expertises ...

Publié hier à 11h00

Une augmentation des taxes de 3,79 % à Rivière-Beaudette

Les élus de Rivière-Beaudette ont adopté à l’unanimité le budget municipal 2026 lors d’une séance extraordinaire tenue le 17 décembre dernier. Ce budget prévoit des revenus de fonctionnement totalisant 4 969 026 $, issus principalement des taxes foncières, des taxes de services et de la dette. Parmi les dépenses, la municipalité prévoit tout de ...

app-store-badge google-play-badge