Publicité
8 octobre 2019 - 07:00 | Mis à jour : 09:36

Quand la générosité s’allie au plaisir.

Souper gastronomique et viandes sauvages : plus de 33 000 $ pour la Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Près de 230 personnes étaient réunies, le samedi 5 octobre dernier, à la Cabane Marc Besner de Coteau-du-Lac afin de prendre part à la 14e édition du souper gastronomique et viandes sauvages. Cette soirée, dont la présidence d'honneur était une fois de plus assurée par Diane Joly, présidente du Groupe DPJL Assurances Inc., a permis de récolter la somme d'un peu plus de 33 000 $ pour la Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges. 

Des histoires touchantes qui inspirent la générosité

Les ustensiles sont demeurés posés sur les tables et l’auditoire est demeuré silencieux lorsque Monique Sasseville, directrice des soins de la Maison, a raconté l’histoire de ce patient d’origine espagnole, à qui l’on avait préparé le dernier repas de paëlla qu’il désirait s’offrir avec sa tendre moitié. Les deux amoureux avaient aussi exprimé le souhait de passer une dernière nuit ensemble, à l’extérieur de la Maison. L’équipe des soins avait alors fait des pieds et des mains pour leur trouver une chambre.

« Je vais me permettre de faire de la publicité, pour le Holiday Inn Express à Vaudreuil, qui leur a trouvé une chambre au prix que nous étions prêts à payer, mais qui leur ont aussi offert un accueil très touchant…», a relaté Mme Sasseville.

Touchés par ce récit, neuf généreux donateurs sont devenus Ambassadeurs de la Maison. « Les derniers moments de la vie avec une personne qu’on aime se caractérisent par une grande vulnérabilité, mais permettent aussi de vivre des moments intenses. La Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges est notre Maison pour vivre ces moments, merci de lui permettre d’exister », a pour sa part déclaré Diane Joly.

Somme toute, la soirée a été une fois de plus un grand succès, tant pour l'organisation que pour les convives. Pour en savoir plus les services offerts par la Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges ainsi que pour savoir comment s'y impliquer, consultez le www.mspvs.org.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.