Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Coopérative de solidarité du Bel Âge

Près de 1,5 million de dollars pour les personnes âgées de Pincourt

durée 12h11
27 février 2019
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le mercredi 27 février 2019, la Ville de Pincourt a remis un chèque de 1 490 000 $ à la Coopérative de solidarité du Bel Âge, soit 15 % du montant exigé par la Société d’habitation du Québec pour la réalisation de ce projet.

Cette somme sera remboursée par la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), dont fait partie Pincourt, par l'entremise du Fonds du logement social, auquel contribuent 82 municipalités.

« Le conseil d’administration de la Coopérative du Bel Âge de Pincourt remercie la Ville pour cette importante contribution monétaire qui nous permettra d’offrir 80 logements à un prix abordable, dédiés aux personnes autonomes et semi-autonomes de Pincourt et de la région», souligne Claude Chamberland, président de la Coopérative de solidarité du Bel Âge de Pincourt.

Rappelons que le futur immeuble, présentement en construction, comprendra 80 logements abordables destinés à des personnes âgées en légère perte d'autonomie. Ce projet nécessitera des investissements totalisant plus de 18,1 M$.

« Notre implication et contribution dans le projet d’habitation Coopérative du Bel Âge de Pincourt s’inscrit dans la vision du conseil, par l’entremise de notre Politique de développement social, explique monsieur Yvan Cardinal, maire de Pincourt. Ce projet est inspirant pour toute la communauté, puisqu’il démontre clairement qu’avec du vouloir et de la persévérance, tout est possible. Bravo à tous les citoyens qui se sont impliqués dans l’avancement de ce dossier. »

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Île-Perrot prodigue des conseils de sécurité pour les abris d'auto temporaires

Alors que les premières neiges sont arrivées, la ville de l'Île-Perrot souhaite s'assurer d'une protection des propriétés optimale en prodiguant des conseils de sécurité quant aux abris temporaires d'auto dans les stationnements privés. Avec l’arrivée de l’hiver, de nombreux citoyens installent des abris d’auto temporaires pour protéger leurs ...

Publié à 12h00

Cannabis et conduite : une campagne pour freiner les dangers

La CAA lance une campagne qui invite les Canadiens à prévoir un moyen de transport sécuritaire pour rentrer à la maison lorsqu’ils consomment des produits comestibles à base de cannabis.  Un nouveau sondage de l’Association canadienne des automobilistes (CAA) révèle certaines données troublantes sur la conduite et la consommation de cannabis. ...

Publié à 6h00

Fondation Jean Lapointe: 13e édition du Défi 28 jours sans alcool

Pour une 13e année consécutive, la Fondation Jean Lapointe invite la population québécoise à relever le Défi 28 jours sans alcool, une initiative devenue, au fil des ans, l'une des plus importantes campagnes de sensibilisation à la consommation d’alcool au Québec. les participants auront la possibilité de faire leurs 28 jours de pause soit en ...

app-store-badge google-play-badge