Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un avis d'intention a été déposé.

Alliance entre Coteau-du-Lac et Les Coteaux en matière d'incendie?

durée 08h00
17 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le service incendie de la Ville de Coteau-du-Lac pourrait desservir la municipalité de Les Coteaux dans un avenir plus ou moins rapproché. C'est du moins ce qu'a laissé savoir l'administration municipale en déposant un avis d'intention lors de la séance du conseil, le 12 février dernier.

À lire également sur le sujet

Saint-Zotique largue l'entente incendie avec Les Coteaux

Actuellement desservie par la Régie intermunicipale d'incendie du Lac Saint-François, la municipalité de Les Coteaux analyse différents scénarios qui lui permettront d'assurer la sécurité en matière d'incendie sur son territoire, après que la municipalité de Saint-Zotique ait annoncé son intention de dissoudre la Régie, le 18 décembre 2018.

« Nous savons que l'administration de Les Coteaux a approché plusieurs municipalités de la région, dont la nôtre et effectivement, nous avons l'intention d'assurer la couverture de la municipalité. Nous avons déposé notre avis d'intention et maintenant il ne reste qu'à attendre la décision finale de Les Coteaux », explique Michel G. Vaillancourt, directeur du service incendie de Coteau-du-Lac.

De son côté, Claude Madore, directeur général de la municipalité de Les Coteaux soutient que plusieurs options sont à l’étude, mais que celle voulant qu'une entente entre les deux villes soit conclue est la plus probable.  

« Plusieurs points sont encore à discuter, à négocier, mais le dossier avance. Nous travaillons actuellement avec la municipalité de Saint-Zotique à faire l'inventaire des équipements. Évidemment, nous voudrions que les choses se règlent le plus rapidement possible, mais nous devons nous assurer que tout soit bel et bien en ordre avant de mettre fin officiellement à la Régie.»

Tant que Les Coteaux n'auront pas signé une entente officielle, la Régie intermunicipale d'incendie du Lac Saint-François assurera toujours la couverture du territoire.


 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Donner de soi en échange d'un sourire, c'est ce que préfère Yves Thibault

En cette Semaine nationale de l'action bénévole, Néomédia Vaudreuil-Soulanges a voulu mettre de l'avant des gens qui, au quotidien, s'impliquent auprès de leur communauté. En ce vendredi 19 avril, on discute avec Yves Thibault, un sexagénaire retraité qui s'implique auprès de cinq organismes de la région du Suroît.  De son propre aveu, M. ...

durée Hier 10h14

Taux d'occupation de 163 % à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Le taux d'occupation à l'urgence du centre hospitalier du Suroît, situé à Salaberry-de-Valleyfield, est moins critique qu'en début d'année. En ce vendredi 19 avril, il est de 163% selon le site Index Santé. En Montérégie, la moyenne est de 149%.  Depuis le début de l'année, le taux d'occupation des salles d'urgence des hôpitaux de la Montérégie ...

durée Hier 4h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...