Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un avis d'intention a été déposé.

Alliance entre Coteau-du-Lac et Les Coteaux en matière d'incendie?

durée 08h00
17 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le service incendie de la Ville de Coteau-du-Lac pourrait desservir la municipalité de Les Coteaux dans un avenir plus ou moins rapproché. C'est du moins ce qu'a laissé savoir l'administration municipale en déposant un avis d'intention lors de la séance du conseil, le 12 février dernier.

À lire également sur le sujet

Saint-Zotique largue l'entente incendie avec Les Coteaux

Actuellement desservie par la Régie intermunicipale d'incendie du Lac Saint-François, la municipalité de Les Coteaux analyse différents scénarios qui lui permettront d'assurer la sécurité en matière d'incendie sur son territoire, après que la municipalité de Saint-Zotique ait annoncé son intention de dissoudre la Régie, le 18 décembre 2018.

« Nous savons que l'administration de Les Coteaux a approché plusieurs municipalités de la région, dont la nôtre et effectivement, nous avons l'intention d'assurer la couverture de la municipalité. Nous avons déposé notre avis d'intention et maintenant il ne reste qu'à attendre la décision finale de Les Coteaux », explique Michel G. Vaillancourt, directeur du service incendie de Coteau-du-Lac.

De son côté, Claude Madore, directeur général de la municipalité de Les Coteaux soutient que plusieurs options sont à l’étude, mais que celle voulant qu'une entente entre les deux villes soit conclue est la plus probable.  

« Plusieurs points sont encore à discuter, à négocier, mais le dossier avance. Nous travaillons actuellement avec la municipalité de Saint-Zotique à faire l'inventaire des équipements. Évidemment, nous voudrions que les choses se règlent le plus rapidement possible, mais nous devons nous assurer que tout soit bel et bien en ordre avant de mettre fin officiellement à la Régie.»

Tant que Les Coteaux n'auront pas signé une entente officielle, la Régie intermunicipale d'incendie du Lac Saint-François assurera toujours la couverture du territoire.


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le GMF Hudson Médicentre craint pour sa survie après l’adoption de la loi 2

Depuis l’adoption du projet de loi 2, qui vise à améliorer l'accessibilité aux soins de santé, plusieurs spécialistes du domaine de la santé au Québec ont fait part de leurs inquiétudes quant aux conséquences que pourrait avoir ce texte législatif. Le GMF Hudson Médicentre se retrouve dans une situation peu enviable, comme l’expliquent le Dr ...

Publié hier à 17h00

Un forum pour l’avenir de la zone agricole de la région

La salle communautaire de Saint-Clet accueillait, ce jeudi 13 novembre, un premier forum sur la révision du plan de développement du territoire agricole de la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Une soixantaine de cultivateurs, d’agronomes, d’experts et d'élus de la région étaient ainsi réunis pour cibler les enjeux et élaborer une vision commune pour ...

Publié hier à 10h00

Un taux d'occupation de 109% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce jeudi 13 novembre, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 109%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 49 personnes. Huit d'entre elles attendent toujours de voir un médecin.  ...

app-store-badge google-play-badge