Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Revue de l'année

Septembre 2018 : un morceau d'histoire disparaît, deux femmes se font électriser et un commerce ferme ses portes

durée 07h00
31 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Qui dit nouvelle année, dit aussi revue de l’année qui prend fin. Dans cette optique, Néomédia Vaudreuil-Soulanges a décidé de vous concocter une revue de l’actualité 2018. 

Voici donc les trois nouvelles les plus populaires sur notre plateforme numérique en septembre 2018.

La Municipalité de Saint-Clet voit un morceau de son histoire disparaître

Repère géographique pour certains, symbole historique pour d'autres, l'édifice qui abritait autrefois la COOP des agriculteurs de Saint-Clet est un vestige historique dans cette campagne d'un peu plus 1700 âmes. 

Construit en 1929, le bâtiment tire sa révérence et devra malheureusement être détruit. Néomédia Vaudreuil-Soulanges a eu un accès privilégié à ce bout d'histoire qui a contribué à bâtir la Municipalité de Saint-Clet tel que nous la connaissons aujourd'hui, mais également à faire rouler l'agriculture sur l'ensemble du territoire de Vaudreuil-Soulanges. 

Deux femmes et un chien se font électriser à Saint-Lazare

Deux jeunes femmes ont été conduites au centre hospitalier de Salaberry-de-Valleyfield à la suite d'une électrisation survenue le lundi 3 septembre, peu avant midi, à Saint-Lazare.

Une branche en feu sur un fil électrique serait à l'origine de l'incident. Fort heureusement, les victimes s'en sont sorties indemnes.

Le village de Saint-Marthe pourrait perdre son dernier dépanneur

Après 35 ans de service, le Marché Sainte-Marthe situé au 671, rue Principale  a servi ses derniers clients, le vendredi 21 septembre 2018.

En 2014, Carl Verrault et son épouse ont acheté le Marché Sainte-Marthe avec l'idée d'en faire un lieu de rencontre pour la communauté, un lieu d'échange. Aujourd'hui, avec plusieurs dizaines de milliers de dollars investis, le couple se dit fin prêt à passer à autre chose.

À lire également

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le GMF Hudson Médicentre craint pour sa survie après l’adoption de la loi 2

Depuis l’adoption du projet de loi 2, qui vise à améliorer l'accessibilité aux soins de santé, plusieurs spécialistes du domaine de la santé au Québec ont fait part de leurs inquiétudes quant aux conséquences que pourrait avoir ce texte législatif. Le GMF Hudson Médicentre se retrouve dans une situation peu enviable, comme l’expliquent le Dr ...

Publié hier à 17h00

Un forum pour l’avenir de la zone agricole de la région

La salle communautaire de Saint-Clet accueillait, ce jeudi 13 novembre, un premier forum sur la révision du plan de développement du territoire agricole de la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Une soixantaine de cultivateurs, d’agronomes, d’experts et d'élus de la région étaient ainsi réunis pour cibler les enjeux et élaborer une vision commune pour ...

Publié hier à 10h00

Un taux d'occupation de 109% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce jeudi 13 novembre, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 109%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 49 personnes. Huit d'entre elles attendent toujours de voir un médecin.  ...

app-store-badge google-play-badge