Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

« Nous avons reçu une belle dose d’amour et de compassion.»

durée 06h00
18 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La collecte de fonds lancée le 12 décembre dernier afin de venir en aide à la famille Meloche St-Denis, de Saint-Lazare, dont la résidence a été lourdement endommagée lors d'un incendie, a permis d'amasser un montant de  12 634 $.

Plusieurs membres de la famille ainsi que des amis se sont réunis à la Cage aux Sports de Vaudreuil-Dorion, le lundi 17 décembre afin de remettre les fonds aux sinistrés. 

Le 12 décembre,  la résidence de Mme Josée Meloche, de Saint-Lazare, a été ravagée par les flammes. Plusieurs équipes de sapeurs ont bravé le brasier durant de longues heures. Fort heureusement, personne n'a été blessé.

À lire également

Une résidence de Saint-Lazare est ravagée par les flammes

Une dose de générosité

Grâce à l'initiative de Mme Geneviève Robillard et de son conjoint, Fransois Dupont, c'est plus de 12 000 $ qui ont été amassés pour venir en aide aux sinistrés.

« Mes enfants, mon conjoint et moi aimerions remercier du fond du coeur tous ceux et celles qui ont fait en sorte que Josée et sa famille puissent passer un beau Noël malgré tout », tenait à souligner Mme Robillard.

« Nous avons reçu une belle dose d’amour et de compassion. Plusieurs des dons nous viennent de personnes que nous ne connaissons pas. Nous sommes vraiment touchés de toute cette belle sympathie ! Nous aimerions remercier tout un chacun personnellement. Grâce à vous, nous remonterons cette épreuve un peu plus facilement », a ajouté Mme Meloche.

Josée Meloche et sa famille tiennent également à remercier les pompiers de Saint-Lazare, mais aussi ceux des villes avoisinantes qui ont été appelés à intervenir et à combattre les flammes dans des conditions difficiles. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le GMF Hudson Médicentre craint pour sa survie après l’adoption de la loi 2

Depuis l’adoption du projet de loi 2, qui vise à améliorer l'accessibilité aux soins de santé, plusieurs spécialistes du domaine de la santé au Québec ont fait part de leurs inquiétudes quant aux conséquences que pourrait avoir ce texte législatif. Le GMF Hudson Médicentre se retrouve dans une situation peu enviable, comme l’expliquent le Dr ...

Publié à 17h00

Un forum pour l’avenir de la zone agricole de la région

La salle communautaire de Saint-Clet accueillait, ce jeudi 13 novembre, un premier forum sur la révision du plan de développement du territoire agricole de la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Une soixantaine de cultivateurs, d’agronomes, d’experts et d'élus de la région étaient ainsi réunis pour cibler les enjeux et élaborer une vision commune pour ...

Publié à 10h00

Un taux d'occupation de 109% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce jeudi 13 novembre, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 109%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 49 personnes. Huit d'entre elles attendent toujours de voir un médecin.  ...

app-store-badge google-play-badge