Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Faute de signataires, le PPCMOI de la rue Émile-Bouchard sera adopté

durée 09h37
5 décembre 2018
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le projet de construction de quatre tours d'habitation sur la rue Émile-Bouchard à Vaudreuil-Dorion, passe à la prochaine étape. 

En effet, lors de la dernière séance du conseil municipal de Vaudreuil-Dorion, le 3 décembre, le conseil a procédé au dépôt du certificat des résultats de la procédure d'enregistrement pour la tenue d'un référendum en lien avec le projet particulier de construction, de modification ou d'occupation d'un immeuble (PPCMOI) de la rue Émile-Bouchard.

On se rappelle, une assemblée de consultation publique a été tenue le 30 octobre dernier durant laquelle la Ville de Vaudreuil-Dorion présentait les grandes lignes du PPCMOI. 

Alors que le promoteur proposait de construire quatre tours d'habitation de 12 étages comprenant des commerces au rez-de-chaussée, le Service d'urbanisme de la Ville suggérait plutôt quatre tours à hauteur variée, soit de 6 à 17 étages et strictement résidentielles.

À lire également

Un projet loin de faire l'unanimité dans Vaudreuil-Dorion

Pas de statu quo envisageable, le projet verra le jour

Projet de construction : la Ville a très peu de marge de manoeuvre

 

Le 8 novembre dernier, suite à la pression des citoyens mécontents face au projet et à l'adoption du second projet de résolution, la Ville a annoncé la possibilité de faire une demande pour participer à un référendum.

Au total, 1079 personnes pouvaient voter pour la tenue du référendum. 119 signatures étaient requises et au final, c'est 111 personnes qui se sont déplacées à l'hôtel de ville afin de signer le registre. 

« Je suis bien content de voir que la majorité des citoyens sont en faveur du projet. Nous pouvons maintenant passer à la prochaine étape », soulignait le maire de Vaudreuil-Dorion, M. Guy Pilon. 

Compte tenu du nombre insuffisant de signatures, la ville adoptera la résolution du PPCMOI à une date ultérieure avant de transmettre le tout à la MRC pour l'obtention du certificat de conformité.

Ainsi, le promoteur pourra aller de l’avant avec la construction de quatre tours de 6 à 17 étages et aucun commerce n’aura pignon sur rue au rez-de-chaussée ce qui évitera un va-et-vient continuel dans le secteur.

 

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • É
    Économie
    temps Il y a 5 ans
    Tant mieux! Je pense que des beaux projets résidentiels avec de belles plantations d'arbres seraient plus plaisants, mais mieux ceci que rien!
  • D
    Dom
    temps Il y a 5 ans
    Trop de gens...les rues ne sont pas faites pour autant de circulation, les intersections sont mal faites. Cités des jeunes n'est pas assez large dans ce secteur
  • PC
    Pierre Charette
    temps Il y a 5 ans
    le boulevard de la Cité des jeunes sera élargie à 4 voies ( 2 dans chaque direction) en 2019. Édouard Lalonde pourrait très facilement être interdite de stationnement afin d’améliorer la fluidité . De plus plusieurs de ces locataires se déplaceront à pied au train ou autre . Faut être optimiste avec de tels projets qui permettront à Vaudreuil-Dorion de continuer à se développer et garder nos taxes basses . Ce qui serait bien par contre serait d’elargir La jonction de la 30 avec la 40 a 2 voies .
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Donner de soi en échange d'un sourire, c'est ce que préfère Yves Thibault

En cette Semaine nationale de l'action bénévole, Néomédia Vaudreuil-Soulanges a voulu mettre de l'avant des gens qui, au quotidien, s'impliquent auprès de leur communauté. En ce vendredi 19 avril, on discute avec Yves Thibault, un sexagénaire retraité qui s'implique auprès de cinq organismes de la région du Suroît.  De son propre aveu, M. ...

Taux d'occupation de 163 % à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Le taux d'occupation à l'urgence du centre hospitalier du Suroît, situé à Salaberry-de-Valleyfield, est moins critique qu'en début d'année. En ce vendredi 19 avril, il est de 163% selon le site Index Santé. En Montérégie, la moyenne est de 149%.  Depuis le début de l'année, le taux d'occupation des salles d'urgence des hôpitaux de la Montérégie ...

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...