Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 décembre 2018 - 09:37 | Mis à jour : 09:55

Faute de signataires, le PPCMOI de la rue Émile-Bouchard sera adopté

Par Jessica Brisson, Journaliste

Toutes les réactions 2

Le projet de construction de quatre tours d'habitation sur la rue Émile-Bouchard à Vaudreuil-Dorion, passe à la prochaine étape. 

En effet, lors de la dernière séance du conseil municipal de Vaudreuil-Dorion, le 3 décembre, le conseil a procédé au dépôt du certificat des résultats de la procédure d'enregistrement pour la tenue d'un référendum en lien avec le projet particulier de construction, de modification ou d'occupation d'un immeuble (PPCMOI) de la rue Émile-Bouchard.

On se rappelle, une assemblée de consultation publique a été tenue le 30 octobre dernier durant laquelle la Ville de Vaudreuil-Dorion présentait les grandes lignes du PPCMOI. 

Alors que le promoteur proposait de construire quatre tours d'habitation de 12 étages comprenant des commerces au rez-de-chaussée, le Service d'urbanisme de la Ville suggérait plutôt quatre tours à hauteur variée, soit de 6 à 17 étages et strictement résidentielles.

À lire également

Un projet loin de faire l'unanimité dans Vaudreuil-Dorion

Pas de statu quo envisageable, le projet verra le jour

Projet de construction : la Ville a très peu de marge de manoeuvre

 

Le 8 novembre dernier, suite à la pression des citoyens mécontents face au projet et à l'adoption du second projet de résolution, la Ville a annoncé la possibilité de faire une demande pour participer à un référendum.

Au total, 1079 personnes pouvaient voter pour la tenue du référendum. 119 signatures étaient requises et au final, c'est 111 personnes qui se sont déplacées à l'hôtel de ville afin de signer le registre. 

« Je suis bien content de voir que la majorité des citoyens sont en faveur du projet. Nous pouvons maintenant passer à la prochaine étape », soulignait le maire de Vaudreuil-Dorion, M. Guy Pilon. 

Compte tenu du nombre insuffisant de signatures, la ville adoptera la résolution du PPCMOI à une date ultérieure avant de transmettre le tout à la MRC pour l'obtention du certificat de conformité.

Ainsi, le promoteur pourra aller de l’avant avec la construction de quatre tours de 6 à 17 étages et aucun commerce n’aura pignon sur rue au rez-de-chaussée ce qui évitera un va-et-vient continuel dans le secteur.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactions
  • Tant mieux! Je pense que des beaux projets résidentiels avec de belles plantations d'arbres seraient plus plaisants, mais mieux ceci que rien!

    Économie - 2018-12-05 15:18
  • Trop de gens...les rues ne sont pas faites pour autant de circulation, les intersections sont mal faites. Cités des jeunes n'est pas assez large dans ce secteur

    Dom - 2018-12-05 21:25