Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le conseil d'administration du Collège a un nouveau président

durée 13h30
4 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Lors de l’assemblée du 30 octobre dernier, les membres du conseil d’administration du Collège de Valleyfield ont élu à l’unanimité M. Éric Besner à titre de président du conseil d’administration.

M. Besner est avocat associé chez Besner Diallo Avocats inc., situé à Salaberry-de-Valleyfield. Il est membre du conseil d’administration du Collège depuis septembre 2016 à titre de représentant des parents.

Il s’est investi rapidement dans ses fonctions d’administrateur, devenant vice-président du conseil et membre du comité exécutif en mars 2017. M. Besner a également été réélu pour un second mandat à titre de représentant des parents en septembre dernier, lui assurant une place au sein du conseil pour au moins deux autres années.

Des remerciements au président sortant, Jean-Claude Lecompte

M. Besner succède ainsi à M. Jean-Claude Lecompte, qui occupait les fonctions de président du conseil d’administration depuis les douze dernières années. M. Lecompte a en effet mentionné qu’il souhaitait maintenant passer le flambeau à la présidence. Au cours des dernières années, M. Lecompte a été impliqué dans bon nombre de projets de développement importants pour le Collège, notamment la construction de la nouvelle résidence étudiante et l’annonce récente d’un nouveau centre d’études à Saint-Constant.

Les membres ont d’ailleurs tenu à remercier M. Lecompte pour son engagement exceptionnel au sein du conseil d’administration du Collège.

Outre la nomination de monsieur Besner à la présidence, madame Lisha Ao, représentante des entreprises (AstenJohnson), a été élue au poste de vice-présidente. M. Besner et Mme Ao feront partie de l’exécutif du Collège aux côtés de la directrice générale, Mme Suzie Grondin, du directeur des études, M. Richard Laroche et d’un représentant du personnel de soutien, M. Marc-André D’Amour.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Québec encadre les "no-shows" dans les restaurants

À compter du 17 juillet, les restaurateurs du Québec pourront imposer une pénalité maximale de 10 $ par personne en cas de réservation non honorée. Cette nouvelle mesure, annoncée par le gouvernement provincial, vise à réduire les pertes liées aux « no-shows », particulièrement pour les groupes de cinq personnes et plus. La nouvelle a été ...

Publié hier à 12h00

Un taux d'occupation de l'urgence qui se maintient à l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce mercredi 16 juillet en avant-midi, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 166%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 83, alors que 20 d'entre elles attendent de voir un ...

Publié hier à 10h00

Coteau-du-Lac autorise des travaux à ses usines d'épuration et de filtration

Lors de la séance régulière du mardi 8 juillet dernier, les élus de Coteau-du-Lac ont octroyé un contrat pour des services professionnels en ingénierie pour le remplacement de la motopompe à l’usine de filtration, la rénovation de la station Léon-Malouin et la réfection complète de la station de pompage de l’usine d’épuration du Parc ...

app-store-badge google-play-badge