Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le conseil d'administration du Collège a un nouveau président

durée 13h30
4 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Lors de l’assemblée du 30 octobre dernier, les membres du conseil d’administration du Collège de Valleyfield ont élu à l’unanimité M. Éric Besner à titre de président du conseil d’administration.

M. Besner est avocat associé chez Besner Diallo Avocats inc., situé à Salaberry-de-Valleyfield. Il est membre du conseil d’administration du Collège depuis septembre 2016 à titre de représentant des parents.

Il s’est investi rapidement dans ses fonctions d’administrateur, devenant vice-président du conseil et membre du comité exécutif en mars 2017. M. Besner a également été réélu pour un second mandat à titre de représentant des parents en septembre dernier, lui assurant une place au sein du conseil pour au moins deux autres années.

Des remerciements au président sortant, Jean-Claude Lecompte

M. Besner succède ainsi à M. Jean-Claude Lecompte, qui occupait les fonctions de président du conseil d’administration depuis les douze dernières années. M. Lecompte a en effet mentionné qu’il souhaitait maintenant passer le flambeau à la présidence. Au cours des dernières années, M. Lecompte a été impliqué dans bon nombre de projets de développement importants pour le Collège, notamment la construction de la nouvelle résidence étudiante et l’annonce récente d’un nouveau centre d’études à Saint-Constant.

Les membres ont d’ailleurs tenu à remercier M. Lecompte pour son engagement exceptionnel au sein du conseil d’administration du Collège.

Outre la nomination de monsieur Besner à la présidence, madame Lisha Ao, représentante des entreprises (AstenJohnson), a été élue au poste de vice-présidente. M. Besner et Mme Ao feront partie de l’exécutif du Collège aux côtés de la directrice générale, Mme Suzie Grondin, du directeur des études, M. Richard Laroche et d’un représentant du personnel de soutien, M. Marc-André D’Amour.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Taux d'occupation de 163 % à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Le taux d'occupation à l'urgence du centre hospitalier du Suroît, situé à Salaberry-de-Valleyfield, est moins critique qu'en début d'année. En ce vendredi 19 avril, il est de 163% selon le site Index Santé. En Montérégie, la moyenne est de 149%.  Depuis le début de l'année, le taux d'occupation des salles d'urgence des hôpitaux de la Montérégie ...

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

durée Hier 18h00

Bénévoler: une affaire de famille et de coeur pour Francine Séguin

En cette Semaine nationale de l'action bénévole, Néomédia Vaudreuil-Soulanges a voulu mettre de l'avant des gens qui, au quotidien, s'impliquent auprès de leur communauté. En ce jeudi 18 avril, on vous présente Francine Séguin, présidente du conseil d'administration du conseil d'administration du Centre communautaire des aînés de Vaudreuil-Soulanges ...