Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
17 octobre 2018 - 10:51 | Mis à jour : 11:10

Prix international CGLU : Vaudreuil-Dorion passe le flambeau aux villes de Lyon et Seong

Le maire Guy Pilon et le directeur du Service des loisirs et de la culture de la Ville de Vaudreuil-Dorion Michel Vallée ont été invités à assister, le 18 octobre, à la cérémonie de remise de la 3e édition du Prix international CGLU – Ville de Mexico – Culture 21 aux villes qui lui succèdent à titre de récipiendaires 2018 soit la Ville de Lyon (France) et l’arrondissement de Seongbuk (Séoul, République de Corée).

En plus de la cérémonie de remise de prix, le maire Guy Pilon et le directeur Michel Vallée ont été invités, par le directeur de la Commission culture du CGLU, monsieur Jordi Pascual, à agir à titre de conférenciers au séminaire Les droits culturels des villes et ce, avec des représentants des villes de Rome, Lyon, Seongbuk (Séoul), Bilbao, Buenos Aires et Cuenca (Mexique). Ils présenteront leurs travaux en culture.

Voilà deux ans, la Ville de Vaudreuil-Dorion remportait ce prestigieux prix qui est attribué à une ville ou un gouvernement local ou régional dont la politique a contribué de manière significative à établir un pont entre les valeurs de la culture (le patrimoine, la diversité, la créativité et la transmission de connaissances) et la gouvernance démocratique, la participation citoyenne et le développement durable.

« Être gagnant d’un tel prix est inspirant et tellement motivant. Vaudreuil-Dorion restera dans l’histoire de ce prix. Nous sommes la preuve qu’une ville plus petite peut mettre en place des initiatives même avec des budgets limités. L’implication de notre communauté a fait toute la différence. JE SUIS fier de ma ville », a déclaré le maire Guy Pilon.

Michel Vallée, directeur du Service des loisirs et de la culture et initiateur du projet Je suis..., a ajouté : « Il est merveilleux de voir la qualité des projets culturels un peu partout dans le monde. Ces projets nous inspirent et nous permettent de réaliser la place essentielle que tient la culture dans le développement durable de nos collectivités. »

Le maire Guy Pilon et Michel Vallée seront de retour à Vaudreuil-Dorion le 21 octobre.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.