Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Prix international CGLU : Vaudreuil-Dorion passe le flambeau aux villes de Lyon et Seong

durée 10h51
17 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le maire Guy Pilon et le directeur du Service des loisirs et de la culture de la Ville de Vaudreuil-Dorion Michel Vallée ont été invités à assister, le 18 octobre, à la cérémonie de remise de la 3e édition du Prix international CGLU – Ville de Mexico – Culture 21 aux villes qui lui succèdent à titre de récipiendaires 2018 soit la Ville de Lyon (France) et l’arrondissement de Seongbuk (Séoul, République de Corée).

En plus de la cérémonie de remise de prix, le maire Guy Pilon et le directeur Michel Vallée ont été invités, par le directeur de la Commission culture du CGLU, monsieur Jordi Pascual, à agir à titre de conférenciers au séminaire Les droits culturels des villes et ce, avec des représentants des villes de Rome, Lyon, Seongbuk (Séoul), Bilbao, Buenos Aires et Cuenca (Mexique). Ils présenteront leurs travaux en culture.

Voilà deux ans, la Ville de Vaudreuil-Dorion remportait ce prestigieux prix qui est attribué à une ville ou un gouvernement local ou régional dont la politique a contribué de manière significative à établir un pont entre les valeurs de la culture (le patrimoine, la diversité, la créativité et la transmission de connaissances) et la gouvernance démocratique, la participation citoyenne et le développement durable.

« Être gagnant d’un tel prix est inspirant et tellement motivant. Vaudreuil-Dorion restera dans l’histoire de ce prix. Nous sommes la preuve qu’une ville plus petite peut mettre en place des initiatives même avec des budgets limités. L’implication de notre communauté a fait toute la différence. JE SUIS fier de ma ville », a déclaré le maire Guy Pilon.

Michel Vallée, directeur du Service des loisirs et de la culture et initiateur du projet Je suis..., a ajouté : « Il est merveilleux de voir la qualité des projets culturels un peu partout dans le monde. Ces projets nous inspirent et nous permettent de réaliser la place essentielle que tient la culture dans le développement durable de nos collectivités. »

Le maire Guy Pilon et Michel Vallée seront de retour à Vaudreuil-Dorion le 21 octobre.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Québec encadre les "no-shows" dans les restaurants

À compter du 17 juillet, les restaurateurs du Québec pourront imposer une pénalité maximale de 10 $ par personne en cas de réservation non honorée. Cette nouvelle mesure, annoncée par le gouvernement provincial, vise à réduire les pertes liées aux « no-shows », particulièrement pour les groupes de cinq personnes et plus. La nouvelle a été ...

Publié à 12h00

Un taux d'occupation de l'urgence qui se maintient à l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce mercredi 16 juillet en avant-midi, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 166%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 83, alors que 20 d'entre elles attendent de voir un ...

Publié à 10h00

Coteau-du-Lac autorise des travaux à ses usines d'épuration et de filtration

Lors de la séance régulière du mardi 8 juillet dernier, les élus de Coteau-du-Lac ont octroyé un contrat pour des services professionnels en ingénierie pour le remplacement de la motopompe à l’usine de filtration, la rénovation de la station Léon-Malouin et la réfection complète de la station de pompage de l’usine d’épuration du Parc ...

app-store-badge google-play-badge