Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
9 octobre 2018 - 08:00

Le 19 octobre, soyons solidaires lors de la Nuit des sans-abri

Par Jessica Brisson, Journaliste

Les citoyens et citoyennes de Vaudreuil-Soulanges sont invités pour une douzième année consécutive à la soirée de la Nuit des sans-abri qui se tiendra le vendredi 19 octobre au parc de la Maison Valois, à Vaudreuil-Dorion. L’an dernier plus de 400 personnes se sont réunies pour démontrer leur solidarité envers les personnes en situation d’itinérance.

Plusieurs activités sont prévues pour cette nouvelle édition qui débutera à 18 heures. Discussions ouvertes avec des travailleurs de rue, prestations du musicien Fabien Arbour et des élèves de l'école secondaire de la Cité-des-Jeunes, activité de Graffiti et Brasero sont au programme. De la soupe et du pain seront aussi servis au cours de la soirée.  

Un des objectifs du comité organisateur de la Nuit des sans-abri est de maintenir un regard empreint d’urgence sur ce phénomène. La mise en place annuelle d’une vigile permet de réduire les préjugés à l’égard des personnes qui dorment à la rue, de briser l’indifférence et de sensibiliser la population à cette dure réalité.

La pauvreté, les conditions précaires et l’exclusion sociale de certaines familles et individus de la région sont malheureusement encore très présentes sur le territoire Vaudreuil-Soulangeois.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.