Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La magie des mots tient son Assemblée générale annuelle

durée 10h00
4 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

L’Assemblée générale annuelle de La magie des mots eut lieu le mercredi 26 septembre, lors d’un 5 à 7 convivial. Cet organisme à but non lucratif, offrant des cours de français GRATUITS aux adultes de Soulanges, a pour la première fois en vingt-trois ans un nouveau directeur : M. Nicolas Dugal.

« La boucle est bouclée pour l’année financière 2017-2018, mais pour l’année 2018-2019 La magie des mots prend le virage numérique », dit M. Dugal.

« Nous avons commencé par l’installation du WIFI sur les lieux, pour accommoder les bénévoles formateurs ainsi que les apprenants. Un nouveau cours d’informatique est maintenant offert et comprend la nouvelle terminologie française de l’Internet. Souhaitant améliorer la façon de soutenir les bénévoles et faciliter la préparation de leurs cours, un nouveau centre de documentation a été mis à leur disposition. »

Tous les cours GRATUITS sont offerts par des bénévoles passionnés du français, qui veulent redonner au suivant en contribuant à l’intégration de tous les citoyens.

Choyée de compter parmi ses bénévoles des gens si dévoués, La magie des mots mène à bien sa mission qui est de : sensibiliser la population au problème de l’analphabétisme, et offrir une formation de base aux adultes aux prises avec certaines carences en français.

N’hésitez plus! Appelez La magie des mots et changez votre vie pour le meilleur en améliorant votre français : 450 763-1331 ou le 1 877 606-1331. Pour en connaître davantage, visitez le site Internet, la page Facebook et la page Twitter.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Québec encadre les "no-shows" dans les restaurants

À compter du 17 juillet, les restaurateurs du Québec pourront imposer une pénalité maximale de 10 $ par personne en cas de réservation non honorée. Cette nouvelle mesure, annoncée par le gouvernement provincial, vise à réduire les pertes liées aux « no-shows », particulièrement pour les groupes de cinq personnes et plus. La nouvelle a été ...

Publié à 12h00

Un taux d'occupation de l'urgence qui se maintient à l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce mercredi 16 juillet en avant-midi, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 166%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 83, alors que 20 d'entre elles attendent de voir un ...

Publié à 10h00

Coteau-du-Lac autorise des travaux à ses usines d'épuration et de filtration

Lors de la séance régulière du mardi 8 juillet dernier, les élus de Coteau-du-Lac ont octroyé un contrat pour des services professionnels en ingénierie pour le remplacement de la motopompe à l’usine de filtration, la rénovation de la station Léon-Malouin et la réfection complète de la station de pompage de l’usine d’épuration du Parc ...

app-store-badge google-play-badge