Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La CSTL souligne la Semaine des élèves handicapés ou en difficulté d'adaptation ou d'apprentissage

durée 09h38
7 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Dans le cadre de la Semaine des élèves handicapés ou en difficulté d'adaptation ou d'apprentissage (EHDAA), le comité consultatif des Services aux élèves handicapés et aux élèves en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (CCSEHDAA) de la Commission scolaire des Trois-Lacs a reconduit pour une deuxième année consécutive le prix Une place pour tous.

Ce prix a pour objectif de souligner l’apport significatif d’un membre du personnel scolaire auprès d’un élève ou d’un groupe d’élèves HDAA dans nos écoles. Cette année, les candidatures étaient : Amélie Beauchesne, technicienne en éducation spécialisée à l’école Saint-Thomas; Christina Schimek, enseignante à l’école Saint-Thomas; Murielle Rodrigue, technicienne en éducation spécialisée à l’école Notre-Dame-de-Lorette et Geneviève Fournier, psychoéducatrice à l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes.

Après un vote serré des membres du CCSEHDAA, mesdames Schimek et Fournier sont sorties grandes gagnantes du prix 2018 grâce à leur implication.

Madame Schimek a aidé un élève ayant des besoins particuliers à s’intégrer dans sa classe malgré un redoublement. Elle a su mettre l’élève en confiance et le valoriser auprès de ses pairs.

De son côté, madame Fournier est partie d’une idée d’une élève ayant un TSA qui voulait sensibiliser les jeunes de l’école aux élèves ayant un TSA et a su mettre en branle un magnifique projet de jeu-questionnaire.

Ce sont deux magnifiques prix faits par des élèves de l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes ainsi que par un élève de l'école du Papillon-Bleu qui ont été remis aux gagnantes. 

[ Source : CSTL ]

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Tellement attachés à leur Maison des jeunes, ils continuent de s'y impliquer même à l'âge adulte

Si pour certains, la jeunesse rime parfois avec paresse, ce n’est pas le cas à la Maison des jeunes des Cèdres. Néomédia s’est rendu sur place ce lundi en soirée afin de rencontrer une animatrice communautaire de l’endroit et un administrateur siégeant sur le conseil d’administration de l’organisme, mais surtout deux jeunes dynamiques et encore ...

durée Hier 15h15

Un souper-bénéfice permet d'amasser 2 500$ pour le Relais pour la vie

Le 20 avril dernier, plusieurs citoyens de la Municipalité des Cèdres et des environs avaient rendez-vous au Pavillon des bénévoles, au 145 rue Valade, pour prendre part à un souper-bénéfice au profit du Relais pour la vie. L'initiative mise en place par cinq jeunes dynamiques a été un franc succès.  « L'activité a très bien été et environ 95 ...

durée Hier 13h00

Un taux d'occupation de 153% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Le taux d'occupation à l'urgence du centre hospitalier du Suroît, situé à Salaberry-de-Valleyfield, est moins critique qu'en début d'année. En ce jeudi 2 mai, il est de 153% selon le site Index Santé. En Montérégie, la moyenne est de 129%.  Depuis le début de l'année, le taux d'occupation des salles d'urgence des hôpitaux de la Montérégie dépasse ...