Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La CSTL souligne la Semaine des élèves handicapés ou en difficulté d'adaptation ou d'apprentissage

durée 09h38
7 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Dans le cadre de la Semaine des élèves handicapés ou en difficulté d'adaptation ou d'apprentissage (EHDAA), le comité consultatif des Services aux élèves handicapés et aux élèves en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (CCSEHDAA) de la Commission scolaire des Trois-Lacs a reconduit pour une deuxième année consécutive le prix Une place pour tous.

Ce prix a pour objectif de souligner l’apport significatif d’un membre du personnel scolaire auprès d’un élève ou d’un groupe d’élèves HDAA dans nos écoles. Cette année, les candidatures étaient : Amélie Beauchesne, technicienne en éducation spécialisée à l’école Saint-Thomas; Christina Schimek, enseignante à l’école Saint-Thomas; Murielle Rodrigue, technicienne en éducation spécialisée à l’école Notre-Dame-de-Lorette et Geneviève Fournier, psychoéducatrice à l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes.

Après un vote serré des membres du CCSEHDAA, mesdames Schimek et Fournier sont sorties grandes gagnantes du prix 2018 grâce à leur implication.

Madame Schimek a aidé un élève ayant des besoins particuliers à s’intégrer dans sa classe malgré un redoublement. Elle a su mettre l’élève en confiance et le valoriser auprès de ses pairs.

De son côté, madame Fournier est partie d’une idée d’une élève ayant un TSA qui voulait sensibiliser les jeunes de l’école aux élèves ayant un TSA et a su mettre en branle un magnifique projet de jeu-questionnaire.

Ce sont deux magnifiques prix faits par des élèves de l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes ainsi que par un élève de l'école du Papillon-Bleu qui ont été remis aux gagnantes. 

[ Source : CSTL ]

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Augmentation du compte de taxe de 2,85 % à Saint-Polycarpe

À la séance extraordinaire du conseil du 15 décembre dernier, les élus de Saint-Polycarpe ont adopté à l’unanimité le budget municipal 2026. Celui-ci prévoit des revenus de fonctionnement totalisant 7,2 M$, soit 392 000 $ de plus par rapport à 2025. Les dépenses quant à elles se concentrent surtout sur l’entretien du réseau routier local, les ...

Publié hier à 14h00

Une hausse de taxes d'environ 3% pour les Terrassois

Pour l'année 2026, les contribuables de Terrasse-Vaudreuil verront leur compte de taxes municipales augmenter d'environ 120$, soit 3%. En décembre dernier, les élus ont entériné un budget de fonctionnement de 4 036 529$ pour le présent exercice financier.  Notons que cette hausse approximative d'une centaine de dollars s'applique au compte de ...

Publié hier à 9h00

Travaux d'électricité au Service des loisirs à Rigaud

Des travaux d’électricité sont planifiés au Service des loisirs, situé au 102, rue Saint-Pierre (2e étage) à Rigaud, le mardi 13 janvier 2026.  En raison de ces travaux, le Services des loisirs sera fermé pour la journée. Malgré la fermeture des bureaux, l'équipe demeure disponible pour répondre aux questions par téléphone au 450 451-0869, poste ...

app-store-badge google-play-badge