Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Plusieurs cliniques de vaccination contre la grippe encore à venir

durée 11h25
25 novembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La campagne de vaccination contre l’influenza du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest bat son plein régime depuis le début de novembre et déjà plus de 20 000 personnes se sont fait vacciner contre la grippe. Plusieurs cliniques de vaccination sont encore à venir sur le territoire.

D’abord pour les gens demeurant sur les territoires du Haut-Saint-Laurent et de Vaudreuil-Soulanges, ils sont comme par le passé, invités à prendre rendez-vous en ligne sur www.monvaccin.ca. Ce site est simple, sécuritaire, confidentiel et accessible en tout temps. Il offre la possibilité de choisir le lieu, la date et l’heure qui conviennent. De plus, on peut réserver un rendez-vous ou celui des membres de la famille en seulement une étape.

Pour faciliter le processus d’inscription, le CISSS de la Montérégie-Ouest encourage à aider les proches qui sont moins à l’aise avec Internet à prendre rendez-vous en ligne. Les personnes ayant besoin de soutien pour l’inscription en ligne peuvent également téléphoner aux numéros suivants : pour la population de Vaudreuil-Soulanges, 450 455-6171, poste 70754; pour la population de Jardins-Roussillon, 450 699-2425, poste 3355 (prise de rendez-vous en ligne aussi disponible).

Finalement, la population du Suroît peut recevoir le vaccin lors des cliniques de vaccination sans rendez-vous qui se dérouleront jusqu’à la mi-décembre au CLSC de Salaberry-de-Valleyfield et à la caserne de pompiers de Beauharnois. Pour en savoir davantage : 450 371-0143, poste 3056.

Comme par les années passées, le vaccin est offert gratuitement aux personnes les plus susceptibles de souffrir des complications de la grippe.

Le CISSS de la Montérégie-Ouest tient à rappeler à la population que la vaccination permet d’être protégé de la grippe saisonnière et d’éviter de propager l’infection aux personnes plus vulnérables dans leur entourage. (JAP)

Source : Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Journée québécoise du « steamé »: La Frite à Brigitte embarque dans le mouvement

Aujourd'hui le 6 mai, les Québécois célèbreront le hot-dog vapeur comme il se doit, grâce, ou à cause c'est selon, de l'humoriste Mathieu Dufour. L'idée de nommer officiellement le 6 mai, la Journée québécoise du « steamé », n'a peut-être pas trouvé écho auprès du premier ministre du Québec François Legault, mais pour plusieurs entreprises et ...

Appel de candidatures pour siéger sur le Comité art, culture et toponymie des Coteaux

La Municipalité des Coteaux lance un appel de candidatures destiné aux citoyens de sa localité qui aimeraient s'impliquer à la promotion de la culture, des arts et du patrimoine sur son territoire.  Toute personne qui souhaite contribuer activement à leur promotion et à leur valorisation est invitée à déposer leur candidature pour siéger sur le ...

Acouphènes: une meilleure compréhension du problème est source d'espoir

Les scientifiques ont aujourd'hui une meilleure compréhension des acouphènes et des options de traitement de plus en plus efficaces sont disponibles, a indiqué un spécialiste de l'Université Harvard lors d'une longue conversation avec La Presse Canadienne. Les acouphènes sont ces sons persistants ― des sifflements, des bourdonnements, des ...