Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges remet 184 893 $ à la Société canadienne du cancer

durée 15h54
1 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Dans la nuit du vendredi 29 mai s’est déroulée la 12e édition du Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges au parc nature les Forestiers-de-Saint-Lazare. Ce sont pas moins de 184 893 $ qui ont été remis à la Société canadienne du cancer.

Lors de cette nuit magique, illuminée par plus de 1763 luminaires et marquée par l’émotion et l’engagement, 651 marcheurs répartis dans 64 équipes, 118 survivants, 280 bénévoles, 111 visiteurs, un comité organisateur et des porte-paroles inspirants, une dizaine d’organismes partenaires et de nombreux commanditaires ont contribué à faire de cet événement un succès. Grâce à leur participation, ils permettront de sauver plus de vies.

Le montant recueilli sera revu à la hausse, puisque les équipes peuvent encore remettre leurs dons jusqu’en septembre, pour ainsi augmenter les résultats de la cueillette 2015.

« Nous sommes un Relais dynamique et rassembleur à l’image de la communauté de Vaudreuil-Soulanges. Son succès est d’abord et avant tout la solidarité des participants et le soutien merveilleux des gens d’ici, commerces, organisations et particuliers. C’est la force du nombre qui en fait un événement rassembleur, porteur d’espoir et inspirant », a déclaré Jonathan Lévesque, agent de développement de la Société canadienne du cancer.

« Tous les Relais pour la vie aident à contrer le cancer par les actions et les fonds ramassés. Rappelons-nous que ces fonds reviennent à tous, au Québec, pour la recherche, mais aussi pour les services que nos gens utilisent jour après jour localement en prothèses, aide financière, prévention, défense de l’intérêt public et soutien psychologique aux personnes et familles touchées », a ajouté M. Lévesque.

À propos de la Société canadienne du cancer

Avec l’appui de 300 000 donateurs annuels et de 30 000 bénévoles, la Société canadienne du cancer (SCC) est l’organisme québécois lié au cancer qui a le potentiel de sauver le plus de vies. Chaque année, quelque 135 000 Québécois se tournent vers elle. La SCC met donc tout en œuvre pour faire grimper le taux de survie global du cancer, actuellement de 63 %, à 80 %, d’ici 2030.

L’argent recueilli par la SCC permet de prévenir plus de cancers et d’exiger des lois qui protègent la santé, de financer davantage de projets de recherche et de soutenir plus de personnes touchées par le cancer.

Source : Société canadienne du cancer, bureau régional du Sud-Ouest

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Rigaud procède à deux nominations

La directrice générale par intérim de la Ville de Rigaud, Anne-Marie Déziel, confirme la nomination de Audrey Caza au poste de directrice générale de la Ville de Rigaud ainsi que la nomination de Jonathan Chevrier au poste de directeur du Service de l’urbanisme Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Mme Caza occupera un rôle central dans ...

Publié à 11h00

Entrée en vigueur des plans particuliers d’urbanisme à Saint-Lazare

Le lundi 27 octobre 2025, les plans particuliers d’urbanisme (PPU) adoptés par les règlements numéro 1183 et 1184 sont officiellement entrés en vigueur dans la ville de Saint-Lazare. Ces documents marquent l’aboutissement de trois années de travail concerté, de réflexion approfondie et de participation citoyenne.  Tout au long du processus ...

Publié hier à 17h00

Peter Schiefke honore 24 bâtisseurs communautaires de Vaudreuil-Soulanges

Le député fédéral de Vaudreuil, Peter Schiefke, a tenu, le dimanche 26 octobre dernier, sa cérémonie annuelle de remise des Prix du service communautaire à l’Auberge des Gallant. L’événement visait à souligner l’engagement de leaders et d’organismes locaux qui contribuent activement au développement et au soutien de leur communauté. Créés en 2017 ...

app-store-badge google-play-badge