Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour répondre aux besoins des centres hospitaliers, Héma-Québec devra prélever 500 dons de plus chaque semaine

Baisse de la réserve de sang: Héma-Québec lance un appel à tous

durée 11h30
13 juillet 2022
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

L'arrivée de la 7e vague de COVID-19 en pleine période estivale amène Héma-Québec à lancer un appel urgent aux donneurs de sang et aux personnes qui n'ont encore jamais tenté l'expérience de relever leur manche.

Pour répondre aux besoins des centres hospitaliers, Héma-Québec devra prélever 500 dons de plus chaque semaine au cours des prochaines semaines. Les besoins concernent tous les groupes sanguins, et plus particulièrement le O Rh négatif, le A Rh positif et le A Rh négatif.

Où et quand donner dans Vaudreuil-Soulanges

Date: 14 juillet
Heure: 13h30 à 19h30
Lieu: Faubourg de l’Île
Adresse: 101, boulevard Cardinal-Léger, Pincourt
Objectif: 60 dons

 

Date: 18 juillet
Heure: 13h30 à 19h30
Lieu: Carrefour Notre-Dame
Adresse: 1300, boulevard Don-Quichotte, Notre-Dame-de-l’île-Perrot
Objectif: 60 dons

 

Date: 1er août
Heure: 13h30 à 19h30
Lieu: Club de golf Whitlock
Adresse: 128, côte Saint-Charles, Hudson
Objectif: 60 dons

 

Date: 2 août
Heure: 13h30 à 19h30
Lieu: Honda Vaudreuil
Adresse: 9, boulevard de la Cité-des-Jeunes, Vaudreuil-Dorion
Objectif: 80 dons

 

Un besoin criant

L’arrivée des vacances estivales, combinée au fait que le nombre de nouveaux donneurs de sang a significativement diminué pendant la pandémie, sont autant de raisons qui incitent Héma-Québec à rappeler l’importance de donner du sang.

Pour prendre rendez-vous avant de se présenter en collecte, il suffit de créer ou de consulter son profil au jedonne.hema-quebec.qc.ca et d’y réserver une plage horaire, ou alors de contacter le 1 800 343-7264 (SANG).

Les personnes qui croiseront un site de collecte ou un centre de donneurs et qui auraient le temps de faire un don sont également invitées à se présenter sur place et à vérifier si les équipes en place sont en mesure de les accueillir.

Qui peut donner du sang?

Toute personne en bonne santé, âgée de 18 ans ou plus, peut généralement faire un don de sang. Avant de se présenter à une collecte, il est possible de vérifier son admissibilité auprès du Service à la clientèle-donneurs au 1 800 847-2525 ou de consulter le site Web d’Héma-Québec au www.hema-quebec.qc.ca, section Donneurs > Sang > Puis-je donner?

À lire également

«Encore à ce jour, j’ai encore une dette envers Héma-Québec » - Stéphane Brunet

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Derniers jours avant le début des travaux

Généralement, ce qui rend une photo remarquable, c'est ce qu'elle dévoile. Mais la photo qui illustre cet article marquera l'histoire de notre région pour ce qu'elle ne dévoile pas (encore) : le nouvel Hôpital Vaudreuil-Soulanges. Que vous soyez né ici ou que vous y habitiez depuis quelques années, vous êtes assurément passé un nombre ...

Contraception orale d'urgence: une capsule vidéo pour mieux guider

Décidément, il existe des journées mondiales pour tous les sujets. Si certaines thématiques peuvent sembler loufoques, d’autres ont définitivement leur raison d’être. C’est d’ailleurs le cas aujourd’hui en cette Journée mondiale de la contraception. On pourrait la croire facilement accessible, pourtant, ce n’est toujours pas le cas, et ce, même ...

11 septembre 2022

Quoi faire quand notre enfant revient avec des poux ?

Avec le retour en classe, la Direction de la santé publique de la Montérégie rappelle l’importance de faire preuve de vigilance, notamment avec la transmission des poux. Ces petits insectes nuisibles qui nous démangent la tête ont tendance à se loger sur le cuir chevelu, près de la racine des cheveux et parfois même, dans les ...