Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La prise de rendez-vous est possible dès maintenant

Malades chroniques, femmes enceintes et travailleurs de la santé invités à recevoir une 3e dose

durée 05h00
8 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Direction de santé publique de la Montérégie invite les personnes atteintes de maladies chroniques, les femmes enceintes et les travailleurs de la santé à prendre rendez-vous pour obtenir une dose de rappel du vaccin contre la COVID.  

Les personnes les plus à risque de souffrir de complications de la COVID, à cause de leur état de santé, sont aussi conviées à recevoir une dose additionnelle de vaccin.

Pour obtenir un rendez-vous, il faut avoir reçu sa 2 e dose il y a six mois ou plus. La façon la plus simple, c’est de s’inscrire en ligne en consultant la page Québec.ca/vaccinCOVID. Les travailleurs de la santé en contact avec des patients devront prendre rendez-vous en utilisant le lien qui sera fourni par leur employeur.

Une dose de rappel est aussi recommandées aux personnes âgées de 60 ans et plus. À compter du 4 janvier, ce sera au tour des gens âgés de 65 à 69 ans à être invités à prendre rendez-vous, alors que dès le 6 janvier, les rendez-vous seront ouverts aux gens de 60 à 64 ans.

La vaccination progresse encore en Montérégie

La vaccination des enfants âgés de 5 à 11 ans, qui a débuté le 24 novembre dernier, progresse à un bon rythme en Montérégie. Actuellement, près de 30 % des enfants de la région ont reçu un premier vaccin contre la COVID et ce taux augmente de jour en jour, ce qui est encourageant.

La directrice de santé publique de la Montérégie, Dre Julie Loslier, invite les parents qui hésitent encore à faire vacciner leurs enfants à consulter cette page où l’on trouve des informations et des vidéos qui répondent à bien des questions qu’ils peuvent se poser : https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/deroulement-vaccination-contre-la-covid-19/vaccination-jeunes. 

Actuellement, en Montérégie, le groupe d’âge le plus touché par la COVID est celui des enfants âgés de la naissance à 9 ans. Près de la moitié des éclosions (40%) surviennent actuellement en milieu scolaire et les élèves des écoles primaires sont ceux qui sont les plus touchés.

Pour plus d’information sur la COVID en Montérégie, nous vous invitons à consulter le portail https://www.santemonteregie.qc.ca/conseils-sante/coronavirus-covid-19.

La santé publique publie chaque semaine des informations ainsi que des données sur sa page Facebook qu'on peut consulter à l’adresse suivante : https://www.facebook.com/DSPMonteregie/. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 avril 2025

Les changements climatiques aggravent les allergies

Les changements climatiques ont un impact direct sur les allergies, que ce soit en aggravant les symptômes des patients ou encore en allongeant la période pendant laquelle ils sont affectés, a confirmé un expert du Centre de recherche du CHU de Québec - Université Laval. Et ça ne fait que commencer, a prévenu le docteur Jean-Nicolas Boursiquot, ...

Publié le 3 avril 2025

Avis de non consommation de croquettes et ailes de poulet vendus à Beauharnois

Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec l'entreprise Liquidation Beauharnois, située au 405, rue Ellice, à Beauharnois, avise la population de ne pas consommer les produits indiqués dans le tableau ci-dessous s'ils n'ont pas subi une cuisson au préalable. En effet, l'étiquette des produits ...

Publié le 31 mars 2025

Le recours aux agences de placement en santé doit pendre fin dans cinq régions

Les établissements du réseau public de la santé dans cinq régions ont jusqu'à lundi, inclusivement, pour mettre fin à leur recours aux agences privées de placement de personnel. Les régions concernées sont celles des centres urbains, à savoir Montréal, la Capitale-Nationale, Chaudière-Appalaches, Laval et la Montérégie. La fin du recours aux ...

app-store-badge google-play-badge