Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À la salle communautaire

Clinique de dépistage mobile ce vendredi à Saint-Clet

durée 08h00
9 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest tiendra une clinique de dépistage ce vendredi 10 septembre, de 9 h 30 à 16 h à la salle communautaire de St-Clet situé sur la rue du Moulin.

Rappelons que les cliniques offrent désormais la possibilité aux personnes de 6 ans et plus ou celles qui répondent à certaines conditions de se faire dépister par gargarisme. Il faut éviter de boire ou manger, de fumer ou vapoter, de se brosser les dents et de mâcher de la gomme au moins une heure avant le test.

Les tests de dépistages sont réservés aux personnes ayant été contactées par la Santé publique, qui ont été en contact avec une personne ayant reçu un diagnostic positif ou présentant des symptômes tels que:

  • Fièvre;
  • Difficultés respiratoires;
  • Apparition ou aggravation récente de la toux;
  • Perte soudaine de l’odorat sans congestion nasale avec ou sans perte de goût;
  • Douleurs musculaires, mal de tête, fatigue intense ou perte d’appétit importante;
  • Mal de gorge;
  • Diarrhée.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 juin 2026

Prévenir l'épuisement des proches aidants grâce à RESPIRE

Avec le vieillissement de la population, de plus en plus de Québécois agissent comme proches aidants auprès d'un proche. La proche aidance vient avec son lot de défis, souvent silencieux. Le Réseau Aidance Montérégie lance RESPIRE, un outil pour les personnes proches aidantes. RESPIRE est un guide de prévention de l’épuisement destiné aux ...

Publié le 20 juin 2026

Anticiper les impacts du futur hôpital: un enjeu de taille

C'est encore difficile à imaginer mais dans moins de deux ans, l'Hôpital de Vaudreuil-Soulanges sera en opération. En prévision de ce moment marquant, Santé Québec Montérégie-Ouest (anciennement le CISSS de la Montérégie-Ouest) a réuni des partenaires communautaires, municipaux et institutionnels afin de coconstruire l’avenir des services de santé ...

Publié le 8 juin 2026

Hôpital du Suroît: 25,7 M$ pour sa pérennité

Le futur hôpital régional de Vaudreuil-Soulanges attire beaucoup d'attention mais le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest ne souhaite pas que l'Hôpital du Suroît soit laissé à lui-même. Un investissement majeur est ainsi consenti pour le maintien des services et des lieux. Il s'agit plus précisément d'un ...

app-store-badge google-play-badge