Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Association des pompiers volontaires de Pincourt

Collecte de sang à Pincourt : 94 donneurs participent

durée 14h23
8 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Près d’une centaine de personnes ont relevé leur manche, le 6 janvier dernier alors que l’Association des pompiers volontaires de Pincourt tenait sa collecte de sang annuelle, au Faubourg de l’Île.

Les membres de l’Association tiennent à remercier tous ceux et celles qui se sont déplacés pour l’occasion. Les préventionnistes du Service d’urgence et de protection incendie étaient également présents pour répondre aux questions relatives à la sécurité incendie.

Cet ajout à la réserve collective de sang d’Héma-Québec sauvera assurément de nombreuses vies. Rappelons qu’un don de sang peut sauver jusqu’à quatre vies.

Une nouvelle collecte de sang se tiendra le 16 janvier prochain, de 13 h 30 à 19 h 30 au Centre communautaire Wilson,  à Coteau-du-Lac.

Pour tout connaître sur le processus de don de sang ainsi que les dates des prochaines collectes, visitez le site Web d’Héma-Québec.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Une vague de froid s'abat sur la région

Une importante vague de froid est attendue en fin de semaine avec des températures ressenties pouvant atteindre des niveaux dangereux. Plusieurs régions de la province seront touchées, dont Vaudreuil-Soulanges et Beauharnois-Salaberry. Le CISSS de la Montérégie-Ouest rappelle que ces conditions augmentent considérablement les risques d’engelures et ...

Publié le 20 janvier 2026

Devenir la voix des usagers du CISSSMO, ça vous dit?

Dans le cadre de la constitution du comité des usagers d’établissement (CUE) du CISSS de la Montérégie-Ouest, neuf postes, dont un réservé au représentant des comités des résidents et un réservé à l’établissement regroupé CSSS Haut-St-Laurent, sont à pourvoir.  La période de mise en candidature est en cours jusqu'au 6 février prochain à 17h. Une ...

Publié le 18 janvier 2026

Prendre soin de sa santé mentale à l’aide d’applications mobiles

Alors que les outils numériques en santé mentale se multiplient, il devient de plus en plus difficile de distinguer les applications fiables de celles dont l’efficacité est limitée, voire risquée. Le gouvernement du Québec en collaboration avec les CISSS des différentes région du Québec a mis en place AppSanteMentale.ca. Cette plateforme ...

app-store-badge google-play-badge