Publicité
16 septembre 2019 - 11:00 | Mis à jour : 14:42

Travaillons ensemble pour prévenir le suicide

L'organisme le Tournant revient sur la 17e journée mondiale de la prévention du suicide

Dans le cadre de la 17e journée mondiale de la prévention du suicide, le 10 septembre dernier, l’organisme Le Tournant a invité l'auteure du blogue La fille et son anxiété, Alexandra Loiselle-Goulet, a présenté sa conférence à la Bibliothèque Armand-Frappier de Salaberry-de-Valleyfield.

Une cinquantaine de personnes ont assisté à cette rencontre, remplie d’humour et de moments touchants, avec l’objectif de démystifier la santé mentale et de sensibiliser la population à la prévention du suicide.

En complément à cet événement, le groupe de cyclistes de la campagne de financement 1 KM À LA FOIS, qui a eu lieu l’an dernier, a entrepris de souligner à nouveau la cause en parcourant 365 km sur les 3 territoires desservis par l’organisme. Ces 365 km sont représentatifs de la détresse qui peut frapper tous les jours et des efforts de prévention qui doivent être effectués 365 jours par année.

À propos de l’organisme

Le Tournant est un centre de crise et de prévention du suicide qui offre également des services de réadaptation pour les personnes atteintes de troubles de santé mentale. Il offre ses services à toute la population des MRC Vaudreuil-Soulanges, Beauharnois-Salaberry et Haut-St-Laurent, 365 jours par année, 24 heures par jour au 450-371-4090 et au 1-833-371-4090 (sans frais).

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.