Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vivez l'expérience du Sangha Fest, le 23 septembre prochain

Chargement du vidéo
durée 14h36
24 août 2018
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture   :  

3 minutes

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Voir la galerie de photos

Amoureux de yoga et de tout ce qui touche la santé en général comme la nutrition, et l’entraînement? Si c’est votre cas, cochez la date du 23 septembre prochain sur votre calendrier. C’est lors de cette journée que se tiendra la 2e édition du Sangha Fest, un festival combinant santé & yoga.

L’événement, qui a vu le jour en 2017, prendra place au Parc historique de la Pointe-du-Moulin de Notre-Dame de l’Ïle-Perrot. « Y’a-t-il un site plus zen pour une séance de yoga en plein air que celui-là? L’objectif derrière cette journée est de réunir les acteurs régionaux et québécois qui œuvrent en santé sous un même toit dans un esprit collaboratif et de collégialité plutôt qu’en compétition, au bénéfice de nos clientèles communes », résume la cofondatrice de l’activité, Aymie Brousseau.

Sur place, ces entreprises répondront aux questions des participants et leur feront découvrir une variété d’offres de services et de produits en lien avec la santé et le bien-être.

Une programmation bonifiée

L’élément central de la programmation 2018 du Sangha Fest sera un entraînement géant et yoga en pleine nature. « Celui-ci est ouvert à tous , initié ou non à ce loisir.  De plus, on a vraiment bonifié l’édition 2018 en ajoutant des activités sportives de toutes sortes tout au long de la matinée », ajoute-t-elle.

Parmi ces activités proposées aux petits et grands, on retrouvera: du karaté, de l’entrainement style « boot-camp », du yoga chèvre, du sup yoga, et plusieurs autres ateliers, en plus d’un parcours spécifiquement pour les enfants et leurs familles. Le tout aura lieu en matinée sur place.

Les gens pourront donc venir passer plus de temps sur place en famille, tout en profitant d’un moment zen entre adultes lors de la séance d’entrainement et yoga géant, alors qu’une halte-garderie sera disponible. 

Autre nouveauté cette année, deux scènes seront aménagées sur le site de la Pointe-du-Moulin, à Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, permettant ainsi aux participants d'assister à une panoplie de cours et d'atelier découverte. 

Le pavillon du parc historique deviendra quant à lui, une salle de conférence. Les participants auront la chance d'en apprendre plus sur des sujets qui les touchent et de poser des questions aux professionnels de la santé sur place. Isabelle Huot et Jean-Yves Dionne sont parmi les conférenciers invités.

Dre Aymie Brousseau et son équipe interdisciplinaire composée de nutritionnistes, physiothérapeutes, chiropraticiens, psychoéducateurs, acuponcteurs et plus encore, offriront une série de conférences. 

Une expérience VIP encore plus grande

Comme pour la première édition, une formule VIP s'offre aux participants. En plus d'avoir accès aux mêmes activités offertes en admission générale, les participants VIP recevront :

  • Un bijou souvenir à l'effigie du Sangha Fest, crée par Tanya Desforges, de la Forge d'or 
  • Un tapis de yoga à l'effigie du Sangha Fest
  • Une séance de yoga exclusive, sur le bord de l'eau offerte par Marie-France Gagnon et Julien Remo, le tout accompagné de la musique live de Julien Lippé
  • Un dîner-conférence présenté par la nutritionniste Isabelle Huot et cuisiné par Kilo Solution 3R
  • Une dégustation de dessert en pleine conscience avec Valérie Gaudreault, nutritionniste chez ABC Clinique Santé
  • Des places réservées lors de la séance de yoga géant

Les billets pour cette journée de santé et de bien-être sont présentement en vente sur Eventbrite au coût de 35 $ en admission générale et 95 $ pour l'expérience VIP. 

Pour tous les détails et pour la programmation complète, visitez le sanghafest.com ou suivez la page Facebook.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


13 février 2024

Une étude suggère que les symptômes sévères de la ménopause sont liés à la démence

Une étude de l'Université de Calgary suggère que les symptômes graves de la ménopause peuvent constituer des signes avant-coureurs de démence. Le Dr Zahinoor Ismail, professeur en psychiatrie, neurologie, épidémiologie et pathologie au Hotchkiss Brain Institute, a déclaré que le résultat provient d'une étude transversale en cours sur le cerveau ...

12 février 2024

Un accès plus facile au dépistage du cancer colorectal

Le dépistage du cancer colorectal est désormais offert aux citoyens de la région au point de service local mis en place par le ministère de la Santé et des Services sociaux, au 50 rue Dufferin à Salaberry-de-Valleyfield. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, en a fait l’annonce dans la dernière semaine. Cette nouvelle mesure viendrait ainsi ...

2 février 2024

Les cliniques externes en santé mentale jeunesse font peau neuve

Un investissement de près de 30 000$ a été réalisé par la Fondation de l’Hôpital du Suroît afin de moderniser les cliniques externes en santé mentale jeunesse et de développement; une cure de jeunesse nécessaire pour dynamiser les milieux de soin pour les jeunes présentant une problématique de santé mentale ou de développement. À lire ...