Il a été la tête de Vaudreuil-Dorion pendant 20 ans
EN VIDÉO | Bilan d'une carrière bien remplie avec Guy Pilon, maire sortant
Alors que l’heure de la retraite a sonné pour trois anciens maires de Vaudreuil-Soulanges en ce lendemain des élections municipales 2025, Néomédia a décidé d’aller à leur rencontre. L’objectif? Faire le point sur leur carrière bien remplie. En ce mercredi 5 novembre, on vous présente une entrevue avec Guy Pilon, maire sortant de Vaudreuil-Dorion.
Au terme d’un engagement politique de 27 ans dans le milieu municipal, dont 20 à titre de maire de la plus grande ville de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, Guy Pilon confirmait plus tôt cette année sa décision de ne pas solliciter de nouveau mandat en vue des élections municipales 2025.
Sur le plan personnel, M. Pilon est natif de Vaudreuil-Dorion et ses parents exploitaient une ferme située sur le chemin de la Cité-des-Jeunes. Il vient au monde au sein d'une fratrie de 10 enfants.
S'il a décidé de se présenter en politique municipale à la fin des années 1990, c'est parce qu'il a été sollicité par l'ancien maire Réjean Boyer. Ce dernier a occupé ce rôle de 1985 à 1989 et de 1998 à 2005, alors que Guy Pilon complète un premier mandat en politique municipale à titre de conseiller municipal. Au départ de M. Boyer, c'est M. Pilon, qui a pris la relève jusqu'en 2025.
Parmi les sujets abordés au cours de cette rencontre, on peut nommer les raisons qui l'ont poussé à se lancer dans l'aventure politique et sa vision pour la Ville de Vaudreuil-Dorion à cette époque. On s'intéresse à comment il a vécu la transformation de sa municipalité au fil des deux décennies, mais aussi à son plus grand défi, ses regrets s'il en a et la ou les réalisations qui font sa fierté. Il aborde aussi ce qu'il aimerait que les gens retiennent de son passage à la mairie et ce qu'il souhaite pour l'avenir de Vaudreuil-Dorion.
Bon visionnement !
À lire également :
EN VIDÉO | Bilan d'une carrière bien remplie avec Yvon Chiasson, maire sortant
EN VIDÉO | Bilan d'une carrière bien remplie avec Jean-Yves Poirier, maire sortant

