Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Nous sommes heureux d’être parvenus à une entente équitable » -Isabelle Perron

Une nouvelle convention collective signée à Terrasse-Vaudreuil

durée 09h00
8 octobre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Félix Sabourin
email
Par Félix Sabourin, Journaliste

La Municipalité de Terrasse-Vaudreuil a officialisé la signature d’une nouvelle convention collective avec ses employés municipaux, représentés par le Syndicat des travailleuses et travailleurs de la Municipalité Terrasse-Vaudreuil – CSN. L’entente, conclue dans un climat de collaboration et de respect mutuel, couvre la période de 2025 à 2029.

Selon la Municipalité, cette convention vise à reconnaître la contribution des employés tout en favorisant l’amélioration continue des services offerts à la population.

« Nous sommes heureux d’être parvenus à une entente équitable qui assure à la fois la stabilité organisationnelle et le bien-être des employés, tout en respectant la capacité de payer des citoyens », a indiqué la directrice générale et greffière-trésorière, Isabelle Perron.

La présidente du syndicat, Anne Gagnon, a pour sa part salué la qualité du dialogue entre les parties. « Les discussions se sont déroulées dans un esprit constructif et cette convention reflète les besoins de nos membres ainsi que leur engagement envers la communauté », a-t-elle déclaré.

La nouvelle entente comprend notamment un rattrapage salarial visant à combler l’écart accumulé au cours des dernières années. La précédente convention ne comportait aucune clause liée à l’indice des prix à la consommation (IPC), ce qui a entraîné un écart salarial moyen négatif estimé à 4,38 $ / h pour 2025, selon les comparaisons effectuées avec d’autres municipalités de taille similaire.

Ainsi, les employés municipaux bénéficieront d’une augmentation de 2 $ / h en 2025, suivie d’une hausse de 1,30 $ / h en 2026. Pour les années 2027 à 2029, les salaires seront ajustés selon l’IPC, avec un plancher de 3 % et un plafond de 3,5 %.

 

À lire également : 

Une nouvelle candidate comme conseillère à Saint-Lazare

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Découvrez les nouveaux élus municipaux du 2 novembre dernier

Alors que les nouveaux conseils municipaux ont été officiellement assermentés ce vendredi 7 novembre au Québec, et que plusieurs d'entre eux tiendront prochainement leur première réunion publique, Néomédia vous fait découvrir les nouveaux élus.  En marge des élections municipales 2025, Néomédia a acheminé six questions aux candidats en lice pour ...

Publié hier à 10h00

Bâtir un avenir prospère, plus abordable et plus fort pour Vaudreuil

Peter Schiefke, député fédéral de Vaudreuil, accueille favorablement le budget 2025 : Bâtir un Canada plus fort et plus juste, un plan qui obtient des résultats concrets pour les Canadiens en rendant la vie plus abordable, en stimulant l’économie et en assurant l’équité entre les générations.  « Ce budget parle avant tout des gens : des familles ...

Publié le 7 novembre 2025

Apprenez à mieux connaître les nouveaux élus de chez nous

En marge des élections municipales 2025, Néomédia a acheminé six questions aux candidats en lice pour un poste autour de la table du conseil municipal. L’objectif? Mieux faire découvrir ceux qui représenteront les citoyens pour les quatre prochaines années. En ce jeudi 6 novembre, on vous fait découvrir les candidats de Très-Saint-Rédempteur et ...

app-store-badge google-play-badge