Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour les non-résidents

Patinoire réfrigérée: comment s'inscrire sur la liste référendaire?

durée 16h15
1 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le 8 juin prochain, les citoyens de Coteau-du-Lac seront appelés à se rendre aux urnes pour se prononcer en faveur, ou non, du règlement d'emprunt visant à financer le projet de patinoire réfrigérée. En marge du jour J, la Ville a publié la procédure pour s'inscrire à la liste référendaire pour les non-résidents. 

Vous êtes: 

- Propriétaire unique d’un immeuble;

- Occupant unique d’un établissement d’entreprise;

- Copropriétaire indivis d’un immeuble;

- Cooccupant d’un établissement d’entreprise;

- Personnes morales;

Toute personne ne figurant pas déjà sur la liste référendaire de Coteau-du-Lac, mais qui appartient à l'une des catégories mentionnées, a la possibilité de s'y inscrire pour participer au scrutin concernant le projet de patinoire réfrigérée.

Comment s'inscrire? 

On peut se présenter à l’hôtel de ville pour obtenir le formulaire de demande d’inscription. Il est également disponible en ligne ici: https://coteau-du-lac.com/.../projet-de-patinoire.../ La date limite est le 9 mai prochain. 

Pour les citoyens qui ne sont pas inscrits sur la liste référendaire, il sera possible de présenter une demande auprès de la commission de révision au plus tard le 24 mai. Les modalités seront communiquées prochainement.

Pour connaître tous les critères d’admissibilité et les conditions à respecter, consultez l’avis public officiel : https://bit.ly/4iC9wVd. 

À lire également: 

Pas de consultation, peu de changements : l’interdiction des cellulaires dans les écoles critiquée

Cellulaires bannis, vouvoiement exigé : Québec durcit le ton dans les écoles

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Cellulaires bannis, vouvoiement exigé : Québec durcit le ton dans les écoles

Devant la montée des cas de violence et d’intimidation dans les écoles, le ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, a annoncé ce jeudi une série de nouvelles mesures qui entreront en vigueur dès la rentrée 2025. Objectif : renforcer le respect, le civisme et la sécurité dans les établissements scolaires. Parmi les annonces phares : ...

Publié hier à 14h00

Marie-Claude Nichols réclame la coupure du ruban du GMF-U

La députée indépendante de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, a interpellé le gouvernement de la CAQ à l’Assemblée nationale, ce mercredi, au sujet des retards entourant la mise en service du Groupe de médecine familiale universitaire (GMF-U) à Vaudreuil-Dorion. Annoncé à l’été 2024, le projet est prêt à accueillir ses premiers médecins résidents ...

Publié hier à 11h00

Le cellulaire sera banni dans les écoles du Québec

Le gouvernement va bannir le cellulaire dans les écoles primaires et secondaires du Québec à compter de la prochaine rentrée scolaire. L’information d’abord rapportée par Radio-Canada a été confirmée par La Presse Canadienne. Le cellulaire est déjà interdit dans les salles de classe depuis janvier 2024. La nouvelle mesure du gouvernement va ...

app-store-badge google-play-badge