Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Démission de François Bélanger

Mairie de Pointe-Fortune: La conseillère Christiane Berniquez assurera l'intérim

durée 07h00
2 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

À la suite de l'annonce du départ du maire de Pointe-Fortune, François Bélanger, la conseillère municipale Christiane Berniquez assurera l'intérim du moins, jusqu’à la prochaine séance du conseil municipal, prévue le 7 avril.

Cette nomination découle du calendrier adopté lors de la séance du 4 novembre 2024, qui prévoyait déjà son rôle de maire suppléante pour les mois de mars et avril.

«Lors de cette prochaine réunion, le conseil devra statuer sur la nomination d’un maire suppléant pour le reste du mandat, soit jusqu’au 2 novembre, date des prochaines élections municipales à l’échelle du Québec », a laissé savoir Jean-Charles Filion, directeur général de la Municipalité de Pointe-Fortune, dans un courriel adressé à Néomédia.

Rappelons que ce mardi 1er avril, M. Bélanger a annoncé sa démission au poste de maire de la Municipalité évoquant des raisons personnelles. 

M. Bélanger a été élu à titre de conseiller municipal en 2005 et en 2009. En janvier 2017, il a été nommé maire par intérim suite à la démission du maire de l'époque, Jean-Pierre Daoust. Il a finalement été nommé officiellement premier magistrat de la Municipalité lors de l'élection générale la même année et de nouveau en 2021. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Des mesures fédérales qui réjouissent Peter Schiefke

Le député de Vaudreuil, Peter Schiefke, se réjouit de l'annonce de nouvelles mesures confirmées récemment par le premier ministre Mark Carney. Selon lui, celles-ci rendront la vie plus abordable tout en protégeant les programmes dont dépendent les familles de la région.  « Ces mesures visent à rendre la vie quotidienne plus abordable et à ...

Publié le 16 octobre 2025

Christian Dubé suggère de transférer des chirurgies au privé après un an d'attente

Un patient qui attend depuis un an pour se faire opérer dans le réseau public de la santé pourrait être transféré au privé aux frais de l'État. C'est ce que l'on apprend dans un mémoire préparé par le ministre de la Santé, Christian Dubé, qui a été présenté à ses collègues du conseil des ministres en juillet. Le document, qui n'a été rendu ...

Publié le 15 octobre 2025

Peter Schiefke annonce un financement fédéral pour les services de santé en anglais

Le gouvernement du Canada soutient le RCSSS et l’Université McGill dans le cadre du Programme pour les langues officielles en santé. Le gouvernement du Canada investit plus de 52 millions de dollars sur cinq ans (2023-2028) afin d’améliorer l’accès aux professionnels de la santé et des services sociaux pour les communautés anglophones du ...

app-store-badge google-play-badge