Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans la foulée de l'entrée en vigueur des tarifs douaniers

Marilyne Picard veut déployer plus de ressources en santé mentale

durée 17h00
4 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Même si elle reconnaît que la situation économique actuelle est perturbatrice, la députée de Soulanges, Marilyne Picard se veut positive et rassurante. C'est d'ailleurs ce qu'elle s'efforcera de faire dans les prochains jours auprès des citoyens de son comté: rassurer. 

« Je ne veux pas que la population soit anxieuse face à la situation actuelle. C'est important de rassurer les entrepreneurs et les travailleurs qui pourraient perdre leurs emplois à cause des mesures imposées. En tant qu'adjointe parlementaire de la ministre  responsable des Aînés, je veux m'assurer que les gens vont bien, tant sur le plan physique que mental. Je vais m'assurer, avec le CISSS de la Montérégie-Ouest, qu'on déploie les ressources nécessaires pour assurer des services en santé mentale auprès des gens ou des entreprises dans le besoin. Les hommes sont souvent plus à risque de suicide et c'est important d'avoir des ressources pour s'occuper de notre santé mentale collective», souligne-t-elle au bout du fil en direct du Parlement du Québec. 

Mme Picard veut aussi s'assurer que les gens d'affaires connaissent l'existence des programmes de soutien annoncés en ce mardi 4 mars par le premier ministre François Legault en point de presse. « Je veux être certaine que les entreprises de Soulanges sachent quelle porte cogner en cas de besoin et quelles options s'offrent à eux. Comme par exemple Investissement Québec.» 

Il y a deux semaines, Mme Picard avait initié un comité regroupant des entreprises du territoire qui exportent le plus vers les États-Unis et des représentants de Développement Vaudreuil-Soulanges et de la Chambre de commerce et d'industrie de Vaudreuil-Soulanges. 

« On a eu de bonnes discussions lors de cette rencontre et je suis contente, car le programme FRONTIÈRE annoncé aujourd'hui par notre gouvernement vient répondre aux besoins exprimés par les entreprises de chez nous lors de ce rendez-vous. Dans une ou deux semaines, j'aimerais réunir à nouveau tout le monde pour avoir de nouvelles discussions sur le sujet », confirme-t-elle. 

L'élue promet d'être présente sur le terrain et pour les entreprises de son comté au cours des prochains mois. Dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges, près de 160 entreprises sont touchées par cette nouvelle mesure tarifaire imposée par le président Donald Trump. 

Pour les entreprises et travailleurs qui aimeraient en apprendre plus sur les disponibles, on peut appeler au bureau de comté de Saint-Clet au 450 456-3816. On peut aussi contacter la ligne Info-Santé en cas de besoin ou le centre de crise et de prévention du suicide Le Tournant ou le CLSC en cas de besoin de prise en charge immédiate. 

À lire également: 

- Des tarifs douaniers de 25 % imposés au Canada dès ce mardi 4 mars

- « Ce sont des mesures injustifiées dont personne ne veut», Justin Trudeau

- Riposte aux tarifs douaniers imposés par les États-Unis

Tous les vins et produits américains seront retirés des tablettes à la SAQ 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 janvier 2026

Une bonne nouvelle pour les municipalités, estime Marie-Claude Nichols

À la suite de la signature d'une nouvelle entente d'un millard de dollars avec le gouvernement fédéral, Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires municipales et sa collègue Virginie Dufour, porte-parole de l'opposition officielle en matière d'habitation commentent cette bonne nouvelle ...

Publié le 21 janvier 2026

Marie-Claude Nichols accorde son appui à Charles Milliard

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, annonce en ce mercredi 21 janvier qu’elle accorde sa confiance à Charles Milliard pour devenir le nouveau chef du Parti libéral du Québec. Elle considère que M. Milliard possède le leadership et la vision nécessaires pour mener les troupes libérales à la victoire lors des prochaines élections ...

Publié le 20 janvier 2026

« Ce sera difficile de négocier quelque chose» - Paul Dumoulin

Il n’y a pas qu’à Coteau-du-Lac, qui passera dès octobre dans une autre circonscription, que le mécontentement face au nouveau redécoupage électoral se fait sentir. La Ville de Vaudreuil-Dorion n’est pas en reste alors qu’elle verra son territoire être scindé en deux. En effet, une partie de son territoire sera transférée dans la circonscription de ...

app-store-badge google-play-badge