Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Budget 2025

Une causerie sur les finances à venir à Vaudreuil-Dorion

durée 10h00
7 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les trois conseillères indépendantes de Vaudreuil-Dorion, Jasmine Sharma, Karine Lechasseur et Diane Morin, tiendront une rencontre citoyenne le mercredi 23 octobre à 19h. L'activité, qui prendra place au Centre Multisports André-Chagnon, portera sur les priorités budgétaires des citoyens. 

Le rendez-vous politique se tiendra à 19h, dans la salle 1. Les intéressés peuvent passer le mot auprès de leur voisins, des associations et organismes qu'ils fréquentent. « Plus nous serons nombreux, plus, comme conseillères, nous pourrons être la voix de celles et ceux que nous représentons», précisent-elles dans l'invitation. 

Les feuilles changent de couleurs, signe que l’automne est maintenant bien installé. Plusieurs sont déjà à la recherche de leur costume d’Halloween, d’autres profitent des belles fins de semaine pour aller cueillir des pommes, mais du côté de la Ville de Vaudreuil-Dorion, l’automne rime avec la préparation du prochain budget de la Ville.

En politique municipale, cette période de l’année est consacrée à l’étude budgétaire. C’est le moment où l’on planifie les dépenses de la prochaine année, mais c’est aussi le temps pour les élu(e)s de formuler leurs demandes pour leur district respectif, et de présenter les projets et enjeux qui sont importants pour les citoyens.

Afin d’être bien préparées, mais surtout de représenter le mieux possible les intérêts citoyens, le trio convie les intéressés à une causerie citoyenne pour jaser du budget municipal 2025. Ce moment d’échange privilégié permettra de bien saisir les priorités, mais aussi les attentes face au gouvernement municipal.

La capacité financière des municipalités est limitée et les responsabilités sont de plus en plus importantes. Il est donc essentiel de bien cibler les projets dans lesquels elles souhaitent investir, mais aussi les services qu'elles désirent conserver. L’entretien des infrastructures doit également rester prioritaire afin de maintenir les acquis. 

Les citoyens auront aussi l'opportunité de se faire entendre les 16 et 23 octobre à 19h lors d'une causerie de quartier dans le district des Bâtisseurs. L'activité se tiendra à l'Édifice La Croisée. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Des mesures fédérales qui réjouissent Peter Schiefke

Le député de Vaudreuil, Peter Schiefke, se réjouit de l'annonce de nouvelles mesures confirmées récemment par le premier ministre Mark Carney. Selon lui, celles-ci rendront la vie plus abordable tout en protégeant les programmes dont dépendent les familles de la région.  « Ces mesures visent à rendre la vie quotidienne plus abordable et à ...

Publié le 16 octobre 2025

Christian Dubé suggère de transférer des chirurgies au privé après un an d'attente

Un patient qui attend depuis un an pour se faire opérer dans le réseau public de la santé pourrait être transféré au privé aux frais de l'État. C'est ce que l'on apprend dans un mémoire préparé par le ministre de la Santé, Christian Dubé, qui a été présenté à ses collègues du conseil des ministres en juillet. Le document, qui n'a été rendu ...

Publié le 15 octobre 2025

Peter Schiefke annonce un financement fédéral pour les services de santé en anglais

Le gouvernement du Canada soutient le RCSSS et l’Université McGill dans le cadre du Programme pour les langues officielles en santé. Le gouvernement du Canada investit plus de 52 millions de dollars sur cinq ans (2023-2028) afin d’améliorer l’accès aux professionnels de la santé et des services sociaux pour les communautés anglophones du ...

app-store-badge google-play-badge